6e journée de Ligue 1 : Issia Wazi 0 – 2 ASEC Mimosas :

L’ASEC Mimosas évite le piège de la lanterne rouge

Les Mimos ont assuré et séduit le public du Stade Victor BIAKA Boda, face aux Indomptables d’Issia Wazi battus (0 – 2), cet après-midi, lors de la 6e journée de Ligue 1. Une deuxième victoire de suite qui renforce encore plus le moral du groupe mimosas dans la suite de la bataille.

L’entame de match est quelque peu compliquée pour les Mimosas qui font face à une opposition musclée des Indomptables d’Issia Wazi, très agressifs. Les coups francs en faveur de l’ASEC Mimosas sont nombreuses mais ils sont mal exploités par le capitaine ABLAKOR Yao Yves et ses coéquipiers. Il faut attendre, la 28e mn pour assister à la première véritable opportunité de but du match. La balle en profondeur de ZEBRE Yann trouve dans la surface de réparation BAGATÉ Salif dont la reprise est sauvée in extremis par le gardien de but de Issia Wazi, YAO Alexandre. L’ASEC Mimosas pousse mais elle est contrariée par une équipe très basse de Issia Wazi. Mais à force d’insister, les « Jaune et Noir » parviennent à ouvrir le score juste avant le temps de la pause, après une faute sur le jeune remuant TRAORÉ Bénie Adama. Le coup de pied arrêté est magnifiquement exécuté par ABLAKOR Yao Yves qui dépose le ballon au deuxième poteau sur la tête rageuse de BAGATÉ Salif (0 – 1 ; 44e mn). L’ASEC Mimosas prend logiquement l’avantage avant le coup de sifflet pour la pause.

L’ASEC Mimosas aborde le retour des vestiaires plus sereinement. Les Mimos font courir le ballon et l’adversaire avec. Le second but de la rencontre intervient à la 55e mn. Un but d’école, parti de la défense, relayé en milieu de terrain par TOSSETA Claude dont la tentative de passe pour BAGATÉ Salif est contrée par un défenseur. Cela profite à TRAORÉ Bénie Adama. La frappe de l’ailier mimosas est repoussée par le gardien but puis la tête d’un défenseur mais elle est reprise victorieusement par l’opportuniste BAGATÉ Salif qui double la marque et enchaine ainsi un deuxième doublé en deux matchs consécutifs (0 – 2). L’ASEC Mimosas déroule alors et pousse l’adversaire à l’énervement. Á la 81e mn GNOLEBA Narcisse est expulsé pour cumule de carton jaune. Issia Wazi termine le match à 10 contre 11 et est tout près d’encaisser un troisième but sur une tentative de lob de TRAORÉ Bénie Adama qui rase le poteau droit du gardien de but.

 L’ASEC Mimosas enchaîne ainsi une deuxième victoire et fait un bond dans le classement avant de recevoir le Sporting Club de Gagnoa, lors de la 7e journée, pour poursuivre dans sa logique victorieuse.