5e journée de Ligue 1 : Sol FC 1 – 3 ASEC Mimosas :

Avec la manière

Sans vraiment trembler et en y mettant les ingrédients pour marquer sa suprématie, l’ASEC Mimosas s’est imposée (1 – 3) à Sol FC, ce soir, au Parc des Sports de Treichville, lors de la 5e journée de Ligue 1. Une importante victoire pour les Mimosas qui prennent un bon bol d’air au classement pendant que les Abobolais perdent provisoirement le fauteuil du leader au profit des Afadistes.

La rencontre commence pourtant très mal pour les Mimosas qui concèdent l’ouverture du score contre le cours du jeu, à la 12e mn et malgré une maîtrise de son sujet. L’attaquant Kassoum KONÉ profite d’une mauvaise relance de la défense mimosas pour battre le gardien de but BAMBA Aboubakar (1 – 0). Dès lors, l’ASEC Mimosas met plus de rythme à son jeu et multiplie les occasions de but. Mais, Il faut attendre jusqu’ en toute fin de partie de la première période (44’) pour voir l’égalisation mimosas, œuvre de BAGATÉ Salif qui part, à la limite du hors-jeu pour prendre à contre-pied BAMBA Moussa, le gardien de but de Sol FC (1 – 1). Les deux équipes partent à la pause sur ce score de parité.

De retour des vestiaires, l’ASEC Mimosas prend encore les devants du match et confiner Sol FC dans sa moitié de terrain. Outrageusement dominés, les Abobolais concèdent le deuxième but à la 65e mn, à la suite d’une belle phase de jeu mimosas conclue par un centre de SAMAKÉ Gaoussou qui trouve la tête en remise de TRAORÉ Bénie Adama que BAGATÉ Salif accompagne d’une tête plongeante dans les filets pour doubler la marque de l’ASEC Mimosas et signer son propre doublé de la partie (1 – 2). Les Mimos ne s’arrêtent pas là. La pression est encore grande sur les Abobolais qui cèdent une troisième fois, en toute fin de partie, sur une passe en profondeur de TRAORÉ Bénie Adama pour DIARRASSOUBA Salifou qui exécute un lob astucieux pour tromper BAMBA Moussa, le portier abobolais, à la 88e mn (1 – 3).

L’ASEC Mimosas impose ainsi le respect à son adversaire et se replace désormais à 4 points du fauteuil du  leader, abandonné par Sol FC, au profit de l’AFAD.
Pour le compte de la 6e journée, l’ASEC Mimosas sera en déplacement à Gagnoa, dimanche 10 novembre pour y affronter Issia Wazi, la lanterne rouge du classement. 

 

H.K