5e journée de Ligue 1/Sol FC – ASEC Mimosas :

Un match pour se relancer

 

Après le déplacement malheureux de Yamoussoukro, en Ligue 1, face au Champion en titre, la SOA (1-0 ; 4e journée), l’ASEC Mimosas va tenter de renouer avec la victoire et se relancer au classement contre Sol FC, le leader du championnat, dans le cadre de la 5e journée, samedi 2 novembre 2019, à 18h00, au Parc des Sports de Treichville.

 

3 matchs, autant de victoires en attendant celui en retard de la 4e journée contre le FC San Pedro, jeudi 7 novembre 2019, font de Sol FC, prochain adversaire de l’ASEC Mimosas, un client sérieux. Et les 3 premières victoires obtenues respectivement à domicile face à Bouaké FC (2-1 ; 1ère journée), puis en déplacement à Gagnoa contre Issia Wazi (1-2 ; 2e journée) et encore en déplacement au Parc des Sports contre l’AS Tanda (0-2 ; 3e journée) permettent à cette formation promue en Ligue 1, cette saison, de se maintenir en tête du classement avec 9 points et à un meilleur goal différentiel (+4) devant l’AFAD d’Abidjan- Plateau (9 points ; +3).

Avec 6 buts marqués, soit une moyenne de 2 buts par journée contre 2 encaissés, Sol FC est une équipe difficile à jouer. Elle a pour elle la motivation de ses joueurs à briller dans l’élite du football ivoirien et l’avantage pour le moment de surfer sur un vent favorable dont elle profite et qu’elle savoure. C’est donc une formation en pleine confiance qui tentera de confirmer son bon début de saison devant l’ASEC Mimosas, ce samedi, lors de la 5e journée.

Gagner, se refaire le moral et se relancer

Avec 4 matchs joués (2 matchs nuls, 1 victoire et 1 défaite), l’ASEC Mimosas (8e ; 5 points ; 2 buts marqués et 2 encaissés) est à 4 points derrière les formations de Sol FC et de l’AFAD d’Abidjan- Plateau. Sol FC impose le respect. L’ASEC Mimosas aussi. Malgré un début de saison moyen, les Mimosas restent, quoi qu’on dise, une équipe bien en place qui joue bien, mais qui pèche seulement dans la finition. Elle marque peu, il est vrai, mais n’a pas encaissé plus de buts qu’elle en a concédés à ses adversaires.

Contre Sol FC, le groupe de l’entraîneur Julien CHEVALIER cherchera à gagner pour 2 grandes raisons qui lui feront le plus grand bien. Premièrement, une victoire lui permettra de se refaire le moral en attendant les matchs suivants. Deuxièmement, elle pourra se relancer au classement en réduisant l’écart qui le sépare du peloton de tête. Et dans ce duel, le soutien des Actionnaires sera important pour l’ASEC Mimosas.