4e journée de Ligue 1 : SOA – ASEC Mimosas :

Repartir du bon pied

L’ASEC Mimosas retrouve la Ligue 1, après une trêve de près de deux mois par un déplacement difficile au Stade Municipal de Yamoussoukro pour affronter la SOA (le champion en titre), dimanche 27 octobre 2019, à 15h30, pour le compte de la 4e journée. Un grand choc que les Mimosas entendent très bien négocier pour donner un signal fort pour la conquête du titre 2019-2020.

 

LE CONTEXTE 

Avec le même nombre de points (5) en ayant réalisé une victoire et deux matchs nuls, l’ASEC Mimosas et la SOA se positionnent respectivement aux 7e et 4e places du classement de Ligue 1, en raison d’un goal average (+1) favorable aux Militaires. Le fauteuil de leader est occupé par le promu, Sol FC (9 points, +4) qui réalise un sans-faute après les trois premières journées avant la trêve. 

 

ENJEUX

Les rencontres entre les deux équipes sont le plus souvent indécises et imprévisibles. La première, cette saison, sera l’occasion pour l’une ou l’autre de déjà marquer son territoire dans la course au titre. Toutes les deux ambitionnent de remonter au classement pour ne pas perdre de vue le fauteuil du leader.

 

FORCES EN PRÉSENCE 

Après un départ mitigé, l’ASEC Mimosas compte élever son niveau pour ainsi optimiser ses chances de réaliser ses ambitions de la saison. Pendant la trêve, Mimosas et Militaires se sont affrontés à deux reprises, en l’espace de quatre jours, à Sol béni. Deux matchs de haute intensité, tous soldés par un score nul et vierge. Les matchs des 16es et 8es de finale de la Coupe de Ligue sont d’excellentes mises en train avant d’effectuer le déplacement périlleux sur la pelouse difficile du stade Municipal de Yamoussoukro. Même s’ils avaient rendu la pareille à leurs adversaires au match retour à Abidjan, les Mimosas n’ont pas assez digéré la raclée (3 – 0) prise sur ce terrain, la saison dernière. Julien CHEVALIER et son équipe sont décidés à aller s’y imposer pour prendre une ascendance psychologique sur cet autre concurrent direct au titre.