8es de finale de la Coupe de la Ligue / ASEC Mimosas 2 – 0 JCAT :

L’ASEC Mimosas en quarts de finale

L’ASEC Mimosas a assuré sa place en quarts de finale de la Coupe de la Ligue 1 en prenant le meilleur (2 – 0) sur la JCAT, ce soir, au Parc des Sports, lors des 8es de finale de la compétition. Un résultat bon pour le moral avant son déplacement à Yamoussoukro, pour affronter la SOA dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1

 

L’ASEC Mimosas entame le match de la meilleure des manières par un but matinal dès la 3e mn. La reprise de DOUKOURÉ Karamoko est imparable pour l’ouverture du score (1 – 0). Sérieux et concentrés, les Mimosas imposent déjà leur jeu et reviennent très vite à la charge. Á la 14e mn, légèrement décalé, SAMAKÉ Gaoussou tente une frappe qui, légèrement déviée par un adversaire va tromper le gardien de but Hamed BAMBA de la JCAT (2 – 0).  L’ASEC Mimosa déroule tranquillement, se procure de nouvelles occasions de but, mais rejoint les vestiaires avec son avantage acquis avant le quart d’heure de jeu.

 

Le début de seconde période est intense avec une première opportunité mimosas à la 47e mn, enclenchée par le jeune TRAORÉ Benie Adama qui sert dans la surface de réparation son coéquipier Komlan AGBÉGNIADAN. L’international togolais est abattu mais l’arbitre signale plutôt une faute pour l’adversaire. La JCAT se procure des offensives sans parvenir à inquiéter la défense mimosas. A la 56e mn, DIARRASSOUBA Salifou sort vainqueur d’un duel et déclenche une frappe des 20 mètres qui va tutoyer la barre transversale et rebondir sur la ligne de but. En fin de partie, l’ASEC Mimosas manque une dernière opportunité d’aggraver le score par DIARRASSOUBA Salifou, à la conclusion d’une belle phase de jeu d’ensemble. Sa tentative pour trouver la lucarne est captée par le gardien de but.

 

Le match s’achève sur cette nette victoire mimosas synonyme de qualification pour les quarts de finale de la 7e édition de la Coupe de la Ligue. Une victoire tranquille qui amplifie la confiance de l’équipe de Julien CHEVALIER qui va défier sur ses bases, le champion en titre, la SOA, lors de la reprise de la Ligue 1, comptant pour la 4e journée.