COUPE DE LA LIGUE 16es de finale : ES Bingerville 0 – 0 ASEC Mimosas (3 tab à 5) :

Bon retour à la compétition

L’ASEC Mimosas a réussi son entrée en Coupe de la Ligue en éliminant, ce samedi soir, dans les tirs au but (3 tab à 5), l’Entente Sportive de Bingerville (ESB), en 16es de finale. 

Le retour à la compétition après la longue trêve imposée aux équipes de la Ligue 1 ivoirienne a été un peu difficile pour l’ASEC Mimosas. Mais les joueurs de l’entraîneur Julien CHEVALIER ont eu finalement les ressources et les nerfs solides pour se montrer très réalistes dans l’épreuve des tirs au but et éliminer l’ES Bingerville par 5 réalisations à 3.

Les 5 tireurs mimosas, N’GUESSAN Yessoh, SAMAKÉ Gaoussou, ABLAKOR Yao Yves, DION Sédé Junior et SAKO Oumar n’ont pas tremblé et ont transformé chacun leur essai avec un sang-froid olympien. Du Côté des Bingervillois seulement trois joueurs (le capitaine VOLI BI Tra Landry, Salif SANGARÉ et KOAMA Élysée) ont réussi leur tentative. Celle manquée du 4e tireur de l’ES Bingerville, DIALLO Abdoul Yvann, repoussée par le jeune et excellent gardien de but mimosas, BAMBA Aboubakar, a ruiné les espoirs de cette courageuse et accrocheuse formation de Ligue 2 qui rêvait de rééditer son exploit de la saison dernière lorsqu’elle avait éliminé (2-1) l’ASEC Mimosas en 8es de finale de la même compétition.

Belle mise en jambe pour les Mimosas

Le manque de compétition s’est fait sentir du côté des joueurs de Julien CHEVALIER. Mais ceux-ci ont fait une bonne impressionen démontrant une belle maîtrise technique individuelle et collective. « Malheureusement, nous avons manqué d’efficacité en attaque pour l’emporter durant le temps réglementaire et l’adversaire aurait même pu nous marquer un but dans les derniers instants de la rencontre », a déploré le Coach des « Jaune et Noir.

Finalement, tout est bien qui finit bien. Après le nul blanc des 90 minutes, l’équipe de l’ASEC Mimosas l’a emporté dans les tirs au but et se voit qualifiée pour les 8es de finale où elle croisera le fer avec la JCAT, une autre formation de Ligue 2, jeudi 24 octobre 2019, à partir de 18h00, au Parc des Sports de Treichville. En plus de la qualification, ce match a constitué aussi une belle mise en jambes pour les Mimosas.

K.I.

LES PREMIERS RÉSULTATS DES 16es DE FINALE

Stella Club (L2) 0 – 2 Stade d’Abidjan (L2)

Songon FC (L2) 2 – 0 US Fermiers (L2)

ASI d’ABENGOUROU (L2) 1 – 0 CO Korhogo (L2)

Sol FC (L2) 0 – 1 AS Denguélé (L2)

EFYM (L2) 1 – 1 Espérance de Bouaké (L2) : 3 tab à 2 pour l’EFYM

Siguilolo (L2) 1 – 1 RFC Aboisso (L2) : 4 tab à 3 pour Siguilolo

Cosmos (L2) 1 – 3 Cosap (L2)

ADFCA (L2) 1 – 1 Lys Sassandra (L2) : 1 tab à 3 pour Lys Sassandra

SOA (L1) 1 – 2 SC Gagnoa (L1)

ES Bafing (L2) 0 – 1 Africa Sports (L1)

USC Bassam (L1) 2 – 1 Séwé Sport (L2)

OFC Adiaké (L2) 0 – 2 Mouna FC (L2)

FC San Pedro (L1) 0 – 1 Bouaké FC (L1)

ES Bingerville (L2) 0 – 0 ASEC Mimosas (L1) : 3 tab à 5 pour l’ASEC Mimosas

Mercredi 23 octobre 2019                                                                                                                                                                            Stade Municipal de Bingerville                                                                                                                                           15h00 : WAC (L1) – AFAD (L1)

 

LES RENCONTRES DE 8es DE FINALE

EFYM – AS Denguélé

ASI d’ABENGOUROU – USC Bassam

Stade d’Abidjan – Siguilolo

Cosap – Songon FC

Sporting Club – Mouna FC

Vq WAC/AFAD – Africa Sports

Bouaké FC – Lys Sassandra

ASEC Mimosas – JCAT