LIGUE 1/ 3e journée : Bouaké FC – ASEC Mimosas :

L’ASEC s’attaque à Bouaké FC à Yamoussoukro

Pour le compte de la 3e journée de Ligue 1, l’ASEC Mimosas se déplace au Stade Municipal de Yamoussoukro pour y affronter Bouaké FC, samedi 31 août 2019, à 15h30. C’est le premier déplacement de l’équipe pour tenter de confirmer sa victoire du week-end dernier.

Historique des rencontres…

Depuis son retour en Ligue 1 (saison 2017-2018), Bouaké FC a toujours réussi à l’ASEC Mimosas, sauf lors de leur dernière opposition du dimanche 5 mai 2019, où les deux équipes s’étaient neutralisées (2 – 2), au stade FHB, lors de la 26e et dernière journée de Ligue 1.

 

Contexte et enjeux…

L’ASEC Mimosas ambitionne d’entamer ses déplacements à l’intérieur du pays par une victoire pour rester dans la dynamique victorieuse après son résultat probant de la 2e journée face à l’AFAD. 

Délocalisée au Stade Municipal de Yamoussoukro, en raison des travaux du Stade de la paix, Bouaké FC tentera de faire encore mieux que lors de leur dernière opposition pour arracher ses tout premiers points de cette Ligue 1. On s’attend à des buts pour rester dans le tempo de leurs rencontres des dernières années qui n’ont enregistré aucun score vierge avec une moyenne de 3, 5 buts par match.  

 

Les Forces en présence…

Après deux défaites consécutives, Bouaké FC profiterait bien de la réception de l’ASEC Mimosas pour arracher son premier succès et ainsi véritablement lancer sa saison. Mais, sans son ex-capitaine OUATTARA Mamadou Kipari qui a suivi l’attaquant BAGATÉ Salif, chez l’adversaire, la mission s’avèrera beaucoup plus difficile. Cette rencontre pourrait être celle du déclic pour BAGATÉ Salif qui, sous les couleurs «Jaune et Noir», court derrière son premier but en Ligue 1.