2e journée de Ligue 1/ ASEC Mimosas 1 – 0 AFAD :

L’ASEC décolle !

Après le match nul de la 1ère journée, l’ASEC Mimosas s’est relancée par une importante victoire (1 – 0), face à l’AFAD, dans un match âprement disputé, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.

L’ASEC Mimosas fait une belle entame avec, déjà dès la 2e mn, une frappe cadrée de BAGATÉ Salif captée en deux temps par le gardien de but de l’AFAD. Les Mimos reviennent à la charge à la 8e mn, sur un centre de SINGONÉ Tosseta pour le contrôle de la poitrine de BAGATÉ Salif suivi d’une frappe, encore repoussée par N’DRIN Ulrich. La 3e tentative mimosas, à la 10e mn est la bonne. Elle est déclenchée par BAGATÉ Salif en relais avec TRA0RÉ Bénie Adama pour YESSOH Kissito qui se joue du gardien de but de l’AFAD pour ouvrir le score (1 – 0). L’ASEC Mimosas prend le match à son compte et rate la possibilité de corser l’addition à la 20e mn sur un centre de SAMAKÉ Gaoussou pour SINGONÉ Tosseta dont la tête n’est pas assez appuyée pour tromper N’DRIN Ulrich. L’ASEC Mimosas gère bien la partie et se procure encore une opportunité de but à la 34e mn. Le centre d’ABLAKOR Yao Yves est repris par YESSOH Kissito, d’une tête croisée qui rase le poteau droit des buts gardés par N’DRIN Ulrich. L’AFAD presse dans les derniers instants de la 1ère période pour revenir mais bute sur une solide défense mimosas.

L’AFAD se lance à l’attaque à l’entame de la seconde période. L’ASEC Mimosas contient bien ces offensives et se procure une nouvelle occasion de but sur un centre TRAORÉ Bénie pour BAGATÉ Salif qui rate sa tentative de reprise. L’AFAD ne lâche pas et inquiète l’ASEC Mimosas sur un coup franc de SACRÉ Yves, à la 57e mn, qui sollicite la belle parade de BAMBA Aboubakar. Dans le courant de cette action et sur une contre-attaque savamment menée, la frappe de TRAORÉ Bénie est difficilement arrêtée par le gardien de but. Le match s’enflamme et les opportunités de but partent d’un camp à l’autre. La partie est très disputée mais n’enregistre aucun autre but.

L’ASEC Mimosas s’impose finalement (1 – 0 ) et empoche les points de la victoire avant de se rendre au Stade Municipal de Yamoussoukro, samedi 31 août 2019, pour affronter Bouaké FC, lors de la 3e journée de Ligue 1.