2e journée : ASEC Mimosas – AFAD :

1ère victoire attendue !

Après un match nul (1-1) d’entrée face au RCA, l’ASEC Mimosas reçoit l’AFAD, lundi 26 août 2019, à 15h30, au  »Félicia », dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Un autre match difficile en perspective que l’ASEC Mimosas devra bien négocier pour se remettre sur le chemin qui la mènera au titre de champion de Côte d’Ivoire 2019-2020

 

Historique des rencontres…

Les rencontres ASEC Mimosas – AFAD ont toujours été des chocs âprement disputés et très souvent indécis. En dénote leur dernière confrontation, la saison passée, lors des demi-finales de la Coupe nationale. L’AFAD l’avait emporté lors de la séance des tirs au but (4 – 2) après un score spectaculaire de 3 buts partout pendant le temps règlementaire.   

 

Contexte et enjeux…

Après des fortunes diverses lors de la 1ère journée, l’ASEC Mimosas (tenue en échec par le RCA) et l’AFAD (victorieuse du FC San Pedro) en découdront pour déjà prendre une ascendance morale sur le visà-vis. Déjà sur le podium, l’AFAD jouera pour confirmer sa belle entame alors que l’ASEC Mimosas y va pour remporter sa première victoire de la saison.

 

Les forces en présence…

L’entraîneur de l’ASEC Mimosas, Julien CHEVALIER et son staff ont sûrement tiré les leçons de la rencontre de la 1ère journée qui a vu leur équipe dominer la rencontre, mais qui, au finish, avait été contrainte au partage des points avec le RCA. L’ASEC Mimosas a produit du beau jeu et s’est procuré de nombreuses occasions de but dont un penalty, mais n’a réussi à scorer qu’une seule fois. La présence incertaine de Komlan AGBÉGNIADAN (sorti sur blessure contre le RCA) pourrait amener à une recomposition de l’équipe qui aura à cœur d’améliorer son efficacité devant les buts. 

 De son côté et même après le départ de l’entraîneur Maxime GOUAMENÉ, l’AFAD est restée une équipe compacte, solide, ambitieuse et toujours très motivée lorsqu’elle doit affronter l’ASEC Mimosas.