Saison 2019 – 2020 / 1ère journée : ASEC Mimosas - RCA :

Afficher déjà ses intentions

L’ASEC Mimosas démarre sa saison 2019 – 2020, lundi 19 août 2019, à 15H30, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, face à la formation du Racing Club d’Abidjan (RCA), lors de la 1ère journée de Ligue 1. Une rencontre qui suscite de nombreuses curiosités chez les Actionnaires impatients de découvrir, pour la toute première fois en match officiel, leur « nouvelle » équipe.

 

Historique des rencontres…

 

Promu en Ligue 1 la saison dernière, le Racing Club d’Abidjan n’a officiellement disputé que 2 matchs face l’ASEC Mimosas. Et le RCA l’avait emporté (1 – 0), lors de la 6e journée de Ligue 1, au Stade FHB avant de revenir et de résister au club « jaune et Noir », lors de la 19e journée, soldée par un match nul vierge, au Stade Robert CHAMPROUX. Le RCA est donc invaincu en matchs officiels face à l’ASEC Mimosas avant la rencontre de lundi prochain. Mais il est à noter qu’en match amical de préparation de la nouvelle saison, les deux équipes se sont affrontées, mercredi 31 juillet dernier, à Sol Béni. L’ASEC Mimosas s’est alors imposée (2 – 0).
 

Les enjeux…

Pour chacune des deux équipes, la victoire sera la meilleure alternative pour ainsi démarrer la saison de la meilleure des manières. La pression est néanmoins plus forte du côté des Mimosas qui ont une revanche à prendre sur la saison dernière qu’ils considèrent comme un échec et qu’ils avaient pourtant bien entamée par une victoire (1 – 0) sur l’AS Tanda.

 Les forces en présence…

Avec un effectif quasiment renouvelé, l’ASEC Mimosas a comblé ses faiblesses par un travail intensif de pré-saison reposant sur une grande solidité défensive et une attaque prolifique grâce à plusieurs buteurs. L’équipe reste invaincue sur 5 matchs amicaux de préparation, avec 3 victoires et 2 matchs nuls. Elle n’a encaissé aucun but et en a inscrit 8 par 5 joueurs différents (Komlan AGBÉGNADAN, YESSOH Kissito, DIAKITÉ Ousmane, BAGATÉ Salif et DION Sédé Junior). De son côté, le RCA peut encore se référer à la saison dernière pour espérer une issue de match en sa faveur. 

 

H.K

 

 

Programme de la 1ère journée

Samedi 17 août 2019

Stade Victor Biaka Boda
15h30 : Issia Wazi  – AS Tanda

Parc des Sports
15h30 : WAC – SOA
18h00 : AFAD – FC San Pedro

Dimanche 18 août 2019

Parc des Sports
15h30 : Sol FC – Bouaké FC
18h00 : USC Bassam – SC Gagnoa

Lundi 19 août 2019

Stade Félix Houphouët-Boigny
15h30 : ASEC Mimosas – RCA

Mercredi 28 août 2019

Stade Félix Houphouët-Boigny
15h30 : Africa Sports – ASI