Interview de Martin ASSÉMIAN (Directeur des Programmes de RJN) :

« De nouvelles émissions pour nos auditeurs»

C’est la rentrée des classes sur RJN (96.6 FM), la première radio sportive de Côte d’Ivoire. Une grille de rentrée est prévue avec des programmes croustillants. Martin OBINIBA, Directeur des Programmes, nous fait le point. 

Pouvez-vous nous donner la date exacte de démarrage de la nouvelle Grille des Programmes de RJN

La grille de la rentrée démarre le 13 août 2019, dès 6 heures du matin. Nous venons de finir la CAN pour laquelle nous avions proposé une grille sur mesure. La Grille de la CAN a été suivie de 2 semaines d’un programme allégé et maintenant, c’est l’heure de la reprise. Notre équipe a fait le plein d’énergie pour le bonheur de nos auditeurs et partenaires… Avec le grand retour d’Arnauld DIDIet sa matinale sportive frénétique. Nombreux sont les auditeurs qui ont souhaité ce retour. Et bien, il sera là à partir du 13 août en vue de les transporter avec autant d’émotions qu’ils le souhaitent.  

 

Nous notons dans cette nouvelle grille le retour de certaines grosses productions comme les EXPERTS, le Salon des Actionnaires…

Effectivement, l’émission LES EXPERTSreprend ses droits sur RJN tout comme le Salon des actionnaires. Ils sont encore très nombreux, ces hommes et femmes qui ont beaucoup donné à l’ASEC Mimosas. Le Salon des Actionnairescontinuera de leur rendre hommage. 

Il y a également LIGUE 1 TOUR.Le Championnat National de Ligue 1 démarre le 17 août 2019. LIGUE 1 TOURrevient donc faire le point de chaque journée avec des illustrations sonores. Avec cette émission, vous revivrez les matchs comme si vous y étiez. Nous n’oublions pas «DIASPORA»qui continuera de révéler les joueurs ivoiriens et africains parsemés à travers le monde. «TOUR D’EUROPE»fera le tour d’horizon de l’actualité sportive européenne tandis que «TOUR D’AFRIQUE»revient sur les informations sportives majeures sur le continent africain. «LES PASSIONNÉS»seront encore au rendez-vous pour décortiquer de façon houleuse l’actualité sportive avec un fair-play déconcertant.

 

Il est question également de «ASEC MIMOSAS FAN-CLUB». Pourquoi le retour de cette émission sur la scène qui, de notre avis, n’a pas connu le succès escompté

Très bonne question. «ASEC MIMOSAS FAN-CLUB»est une lucarne destinée aux Actionnaires pour leurs activités de mobilisation. C’est d’abord avant tout l’affaire des Actionnaires. RJN veut tout simplement jouer sa partition en accompagnant les comités d’Actionnaires. Il est question de relayer toutes les activités majeures du CNACO, Zone Sud et Zone Centre-Nord, du pôle numérique et de toutes les entres entités de l’ASEC MIMOSAS. Il appartient aux Actionnaires de s’approprier l’émission. Nous avons foi qu’avec l’engouement qui se recrée autour du club ces derniers temps, «ASEC MIMOSAS FAN-CLUB»tiendra pleinement sa place dans notre grille. 

 

Avez-vous envisagé de nouvelles productions?

Absolument! «LE SALON D’HONNEUR»est une nouvelle production. Il recevra une fois par mois une importante personnalité du sport. L’émission SPORTS MAJEURS, quant à elle, fera un petit clin d’œil aux sports autres que le football en 30 minutes, tous les mardis, à partir de 10 heures. Il y aura plusieurs nouvelles rubriques pour nos auditeurs. 

 

Que diriez-vous pour clore cet entretien ?

Nous sommes depuis 2013, le média en Côte d’Ivoire qui retransmet l’intégralité de la Ligue 1 et des grandes compétitions africaines et internationales. Il va sans dire que nous sommes depuis la date indiquée la meilleure radio en Côte d’Ivoire en termes de couverture d’évènements sportifs. Nous sommes dans notre rôle et nous ferons toujours notre travail.