Interview de DJOMAN Benjamin Clotaire (Président de l’Amicale des Anciens Footballeurs et autres Athlètes de l’ASEC Mimosas) :

« Prouver notre soutien inconditionnel au PCA »

L’AAFAAM ne sera pas en reste par rapport à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire de l’ASEC Mimosas. Le Président de cette Amicale des anciens athlètes du club, DJOMAN Benjamin Clotaire, bat le rappel des troupes pour que tous les membres se rendent très nombreux à cette grande réunion annuelle entre dirigeants et supporters Mimosas.

 

Président, toutes les structures du club préparent activement la prochaine Assemblée Générale Ordinaire. Qu’en est-il de l’AAFAAM que vous dirigez?

Notre amicale prépare aussi activement les prochaines assises du club. Le bureau exécutif que je préside travaille dans ce sens. Nous avons déjà tenu 7 réunions au siège du CNACO en vue de la prochaine AGO de l’ASEC Mimosas.

 

De quoi parlez-vous concrètement au cours de vos réunions?

Nous parlons concrètement du soutien à apporter au PCA de l’ASEC Mimosas, Me Roger OUÉGNIN, le dimanche 18 août 2019, à la Bourse du Travail de Treichville. Le Président Roger OUÉGNIN s’intéresse beaucoup à notre Amicale. Il nous a toujours aidés à monter des projets pour permettre à l’AAFAAM d’aider ses membres et il nous a toujours soutenus aussi dans les moments difficiles. C’est l’occasion pour nous de lui prouver notre reconnaissance et notre soutien inconditionnel par une présence massive, dimanche 18 août 2019 en lui montrant que nous avons toujours été avec lui et que nous le serons toujours.

 

Vous étiez à la préassemblée des Actionnaires de la Zone Sud, dimanche 30 juin 2019 avec plusieurs membres de l’AAFAAM et vous avez expliqué l’importance d’un stade plein pour les joueurs d’un club populaire comme l’ASEC Mimosas. Que ressentez-vous aujourd’hui devant la tiédeur des Actionnaires?

C’est l’incompréhension et la déception. Parce que même dans les moments les plus difficiles, notre club a toujours figuré parmi les trois premiers du classement de notre Ligue 1 et a toujours mieux représenté la Côte d’Ivoire que les autres dans les compétitions interclubs de la CAF. Je signale aussi que nous avons un Président exceptionnel qui se bat depuis bientôt 30 ans pour que notre club reste le meilleur au niveau national et figure parmi les meilleurs sur le plan continental. Les dirigeants jouent bien leur rôle. Les joueurs aussi. Je ne comprends pas pourquoi les Actionnaires sont réticents à jouer le leur. Si les Actionnaires se mobilisent pour redonner à notre club sa grande popularité, alors nos joueurs seront plus motivés et ils mouilleront encore plus le maillot pour nous faire plaisir. Le public a toujours constitué une grande force pour les grands clubs comme le nôtre.

 

Ce qui vaut pour l’équipe l’est aussi normalement pour le Président Roger OUÉGNIN et ses collaborateurs, n’est-ce pas?

Exactement. Nous avons la chance d’avoir un grand Président comme Me Roger OUÉGNIN dont le travail profite non seulement à notre club, mais à toute la Côte d’Ivoire. Il a besoin de notre soutien et nous avons le devoir de le lui apporter. C’est pourquoi je n’arrête pas d’exhorter mes camarades de l’Amicale à se rendre très nombreux à l’AGO du dimanche 18 août 2019, à la Bourse du Travail de Treichville.

 

Que faites-vous concrètement pour les intéresser à cet important rendez-vous du club?

Nous faisons publier depuis la semaine passée un communiqué dans le magazine, sur le site internet (www.asec.ci), sur les réseaux sociaux du club et sur RJN, notre radio pour inviter nommément les membres de l’AAFAAM afin qu’ils se sentent concernés par les prochaines assises de notre association. Nous les appelons aussi régulièrement pour nous enquérir de leurs nouvelles, mais aussi pour leur rappeler cette date importante.

 

Outre la présence nombreuse des membres de l’AAFAAM, prévoyez-vous aussi autre chose au cours de ces assises?

Oui, mais ce sera une surprise que nous réservons à tous ceux qui seront présents ce jour-là, à la Bourse du Travail de Treichville.

 

Que diriez-vous pour terminer?

Je lance encore un appel à tous les membres de l’AAFAAM afin qu’ils se rendent très nombreux à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire de notre club et contribuent à démontrer la grande popularité de l’ASEC Mimosas.

 

 

Interview réalisée par K.I