Éditorial :

Chassé-croisé dans la ruche

Cette deuxième semaine du mois de Juillet a été particulièrement mouvementée à Sol Béni qui, telle une ruche, a vu toutes ses abeilles se mettre en branle.

 

Il y a eu bien sûr la reprise des entraînements de l’équipe professionnelle ce lundi après les tests athlétiques réalisés quelques jours plus tôt. Une rentrée particulière puisqu’elle a vu revêtir le maillot Jaune et noir par de nombreux novices qui semblaient heureux de fouler pour la première fois les belles pelouses de notre complexe. Beaucoup de têtes nouvelles se sont présentées et ce sang neuf apportera, à n’en point douter, de l’énergie à tous les secteurs du club. En ces jours de rentrée, on se serait cru dans la cour de récréation du premier jour de classes de l’année scolaire lorsque les élèves cherchent des visages connus parmi tous les élèves. En général, il suffit de très peu de jours pour se faire de nouvelles amitiés et l’objectif sera ici de créer un groupe solide pour affronter les défis qui s’annoncent.

 

En saluant leurs ainés qui entraient pour la première fois sur l’aire de jeu, les jeunes de l’Académie MimoSifcom étaient fiers de voir certains de leurs prédécesseurs intégrer le groupe de l’équipe professionnelle. Dans le même temps et après une saison bien remplie, les pensionnaires entamaient leur dernière semaine de la saison avant de partir en congés jusqu’au 25 août prochain. Au cours de cette même semaine, 10 de nos élèves ont composé dans les épreuves du Baccalauréat alors que 3 de leurs camarades fêtaient leur réussite au BEPC (100% de réussite).

 

Reprise pour les grands, repos pour les jeunes et du sport à gogo lors des stages-vacances organisés à Sol Béni pour les enfants de 3 à 17 ans.  Quel plaisir de voir ces jeunes batifoler toute la journée en prenant plaisir à faire du sport !

 

Qualifié par Maître Roger OUÉGNIN de plus beau trophée remporté par l’ASEC Mimosas au cours des 30 dernières années, Sol Béni est vraiment un endroit unique à Abidjan où cohabitent en parfaite harmonie tous les secteurs du club pour le bien-être des athlètes Mimosas, des Actionnaires, mais également de tous les amateurs de sport qui veulent pour eux et leurs enfants un site sécurisé, propre, aéré et où il fait bon s’entraîner et se divertir. Avec le planting cette semaine de 25 nouveaux arbres « Filaos » sur notre site dans le cadre de la collaboration entre notre Association et les Écoles ENKO, notre club participe modestement à la lutte contre la déforestation en Côte d’Ivoire, un choix qui se conjugue bien avec notre volonté de sans cesse améliorer le cadre de vie de tous les amoureux de Sol Béni.

 

Benoît YOU