Communiqué de presse - StarTimes :

StarTimes acquiert les droits médias de la Copa América 2019

L’opérateur leadeur de la télévision numérique en Afrique StarTimes a acquis les droits médias de la Copa América Brasil 2019 en Afrique subsaharienne.

La 46eédition de la Copa América se déroulera du 14 juin au 7 juillet dans 5 villes du Brésil. Douze équipes s’affronteront pour le titre de champion d’Amérique du Sud, parmi lesquelles le Japon et le Qatar, en tant qu’équipes invitées.

« L’Amérique du Sud possède plusieurs des meilleures équipes du monde. Nous sommes ravis d’offrir à nos abonnés la chance de regarder Messi et Neymar jouer avec leurs sélections nationales. En dehors de l’Afrique, le continent dont les fans de football sont les plus passionnés est l’Amérique du Sud. Et cette année, le tournoi se tient dans le pays du football, le Brésil. Cela va être intense, » explique Shi Maochu, le directeur des Sports de StarTimes.

« Conformément à la missions et aux valeurs de StarTimes, l’acquisition des meilleurs contenus sportifs est au cœur de notre engagement pour un service d’excellence. A cet égard, la Copa América va offrir aux fans de football africains de grands moments de football. »

StarTimes diffusera la totalité des matchs de la Copa América en direct et en HD sur ses 5 chaînes sport ainsi que sur son application StarTimes ON dans toute l’Afrique subsaharienne.

StarTimes a obtenu les droits exclusifs pour l’anglais et les langues locales en Afrique subsaharienne (Afrique du Sud incluse) pour toutes les plates-formes de média, et les droits non exclusifs pour le français et le portugais.

StarTimes

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec près de 25 millions d’utilisateurs et un signal couvrant tout le continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 agences, 12 000 points de vente et 11 000 distributeurs. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés avec 480 chaînes d’informations, de sport, de divertissement, etc. La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir », en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite ainsi que des services de vidéo en ligne (OTT). StarTimes dispose d’un service de transmission de signal robuste pour radiodiffuseurs publics et privés, et offre aux consommateurs des programmes exceptionnels de TV payante, des services multimédia mobile et de paiement flexible. L’application StarTimes ON fournit des services de télévision en ligne et de VOD en haute définition pour une consommation faible de données. Plus d’information sur l’application StarTimes ON sur startimestv.com.