Les mamans de l’orphelinat national des filles de Grand Bassam ont été célébrées ce samedi 25 mai à l’occasion de la fête des mères. Cette 1èreédition initiée par la directrice de l’orphelinat, a été présidée par Mme Yéo Yépéri épouse Senin, sous-préfet du département de Grand Bassam et parrainée par le 1ermagistrat de la commune.

Chants, danses, réjouissances mais surtout remise de cadeaux ont meublés cette journée. Les mamans de l’orphelinat, les épouses des papas de l’orphelinat, les officielles, les invitées, toutes les femmes liées à ce centre d’accueil sont reparties chacune avec un présent.

Cette 1èreédition de la fête des mères à l’orphelinat national des filles de Grand Bassam avait pour partenaire officiel le groupe startimes.

StarTimes

Ce distributeur de la télévision numérique a récompensé les participantes au tournoi de handball qui s’est tenu la veille. Lots de tee-shirt, téléviseur, paraboles et décodeur startimes et un abonnement d’un an, tout un équipement qui permettra à l’orphelinat de rester connecté et bénéficier du meilleur de la télévision numérique. Les lots ont été réceptionnés par Mme Lonfo, directrice de l’orphelinat et capitaine de l’équipe vainqueur.

Synchrone Mme Lonfo directrice de l’orphelinat des filles de gd Bassam

Le trophée Jean Louis Moulot du nom du maire de la commune a été également remis à l’équipe vainqueur. Occasion pour le parrain de souhaiter une bonne fête à toutes les mères de Grand Bassam.

Synchrone Jean Louis Moulot maire de la commune de Bassam

La 1èreédition réussie, rendez-vous est pris en mai 2020 pour la 2èmeédition de la fête des mères à l’orphelinat national des filles de Grand-Bassam.