Festivités des 20 ans de règne du Roi des Ashantis: Asante Kotoko 1 – 0 ASEC Mimosas :

Le trophée choisit l’Asante Kotoko

L’Asante Kotoko s’est emparé du trophée Nanan OTOMFUO Osei Tutu II, en s’imposant à l’ASEC Mimosas sur le plus petit des scores (1 – 0), cet après-midi au Baba Yara Stadium de Kumasi, lors du match gala de la célébration du 20e anniversaire de l’accession au trône du Roi des Ashantis.

Une rencontre très fair-play pendant laquelle n’a été distribué aucun carton. Avec une formation à très forte coloration de l’équipe réserve, les Mimos font une belle entame de match se procurant les premières opportunités de la partie. Déjà à la 4e mn, sur un centre de OUATTARA Natégué, la reprise d’AGBO Claude manque de puissance pour inquiéter le gardien de but des Porc-épic. Deux minutes plus tard, c’est au tour du jeune TRAORÉ Benie Adama de cadrer une frappe quelque peu trop écrasée pour finir au fond des filets. Les Mimos sont d’attaques mais manquent de réalisme. Contrairement à leurs adversaires qui, sur pratiquement leur toute première opportunité, à la 29e mn, ouvrent le score. Le centre de WAHAB Adams trouve la tête imparable de Stephen NYARKO qui trompe le gardien de but SYLLA Mamadou (1 – 0). Les deux équipes vont à la pause sur cet avantage de l’équipe hôte.

Les Mimos reviennent des vestiaires avec un changement notable dans leur rang. Le jeune gardien de but BAMBA Aboubakar a pris place dans les buts en remplacement de SYLLA Mamadou. Deux minutes plus tard, les porc-épic sont tout près de fait le break. Mais BAMBA Aboubakar se signale de la plus belle des manière en repoussant deux frappes consécutives. Le gardien de but Mimosas est certainement l’homme du match de cette deuxième partie. Par son calme et sa belle lecture du jeu, il assure une grande sécurité défensive. Les Mimosas tentent le tout pour le tour avec plusieurs changements mais le score n’évolue plus. L’Asante Kotoko l’emporte donc sur le score de 1 but à 0 suffisant pour décrocher le trophée du 20e anniversaire de l’accession au trône du Roi des Ashantis : Nanan OTOMFUO Osei Tutu II.

 

H.K