ACADÉMIE MIMOSIFCOM Interview croisée… ADJOUMANI Assiedou Yannick Armel, KOANDA Abdoul Latif et AMANÉ Akoua Roméo (Pensionnaires) :

« Une nouvelle expérience très enrichissante »

De retour de la tournée qui les a conduits au Maroc et en Europe, précisément en Espagne, en France, puis en Allemagne et après le bilan de Pascal THÉAULT, le Directeur de l’Académie MimoSifcom, nous avons rencontré ADJOUMANI Assiedou Yannick Armel, KOANDA Abdoul Latif et AMANÉ Akoua Roméo, trois jeunes pensionnaires qui nous relatent la tournée dans cette interview croisée.

Que retenez-vous de cette tournée?

KOANDA Abdoul Latif : « Nous avons beaucoup appris à travers cette tournée. Elle nous a forgés et nous avons constaté une grande différence entre les matchs de cette tournée et ceux que nous disputons habituellement ici en Côte d’Ivoire. Je me sens un peu plus affûté par cette nouvelle expérience qui m’aidera à améliorer mes prestations. »

AMANÉ Akoua Roméo : « J’étais à ma deuxième tournée internationale avec l’Académie. Cette dernière a été exceptionnelle pour moi parce que riche en expérience. Nous avons été confrontés à des situations diverses et à différents styles de jeu. Mais nous nous en sommes bien sortis et avons laissé une belle image du club et de la Côte d’Ivoire. J’en suis fier et très heureux ». 

ADJOUMANI Assiedou Yannick Armel :« cette tournée a été que du bonheur pour nous. Nous avons disputé des matchs contre des clubs renommés et avons également pris du bon temps en visitant notamment le mythique Stade Santiago BERNABEU de Madrid et en suivant un match du RC Strasbourg au Stade de la MEINAU.

 

Comment expliquez-vous la perte de votre de titre du tournoi de l’Académie Royale Mohammed VI, au Maroc?

AMANÉ Akoua Roméo:«Nous avons connu une entame de tournoi difficile à cause du changement de climat. Nous nous sommes bien repris par la suite. Mais il était trop tard».

KOANDA Abdoul Latif :«Nous sommes partis un peu trop confiants oubliant que le niveau du tournoi était monté d’un cran, passant de la catégorie U17 à U19. Nous avons ensuite repris du poil de la bête, mais nous étions déjà éliminés de la course au titre. Nous avons par contre terminé le tournoi en beauté en gagnant tous nos matchs de classement.» 

 

Qu’est-ce qui a changé par la suite pour que vous remportiez tous vos matchs en Europe?

AMANÉ Akoua Roméo : «Après la perte du titre au Maroc, nous étions très motivés pour réussir une belle tournée en Europe. Les consignes et conseils des coachs ont été respectés et nous avons réalisé de très beaux matchs comme face au RC Strasbourg que nous avons battus (7 – 1).» 

ADJOUMANI Assiedou Yannick Armel :« Nous avons travaillé en équipe. Tous étaient concernés parce que nous avions conscience que cette tournée était une chance pour nous de nous faire connaître par les recruteurs qui étaient présents à tous nos matchs. Nous avons eu de belles prestations. Et je crois que c’est tant mieux pour nous. »

 

KOANDA Abdoul Latif, tu fais partie des joueurs restés en stage en Europe après la tournée. Où étais-tu et que s’est-il passé?

KOANDA Abdoul Latif :«Après la tournée, je me suis rendu en Suisse sur sollicitation du club de première division, FC Saint-Gall pour un stage d’une semaine. Mais j’ai finalement effectué une deuxième semaine supplémentaire avec le groupe U21 de ce club. Les retours sont bons selon les techniciens du club qui ont apprécié non seulement mes prestations sur le terrain, mais aussi en dehors. J’ai bon espoir pour la suite ».