COUPE NATIONALE 1/2 finale : AFAD Abidjan-Plateau – ASEC Mimosas :

Chaudes retrouvailles

L’ASEC Mimosas et l’AFAD croiseront le fer, dimanche 12 mai 2019, à 18h, au Stade Robert Champroux, dans le cadre de la deuxième demi-finale de la Coupe Nationale. Détenteurs du trophée, les Mimosas entendent défendre vaillamment leur titre jusqu’au bout.  

Après la Ligue 1, place aux demi-finales de la Coupe Nationale avec deux affiches de Ligue 1. Le Racing Club d’Abidjan et le FC San Pedro ouvriront le bal, ce dimanche, à 15h30, avant de faire place au choc entre l’ASEC Mimosas et l’AFAD. Ces deux équipes ont été de la bataille pour la dernière place du podium de Ligue 1 remportée finalement par l’ASEC Mimosas. Elles se retrouvent dans un duel décisif pour la seconde place en finale de la Coupe Nationale. 

 

Une belle, après leurs deux empoignades en Ligue 1 soldées par la victoire de l’AFAD, à l’aller (1 – 2 ; 5ejournée) et celle de l’ASEC Mimosas au retour (2 – 3 ; 18ejournée). Un match particulier pour l’ASEC Mimosas qui, jusque-là, n’avait eu affaire qu’à des équipes de divisions inférieures. Cette fois-ci, les « Jaune et Noir » auront fort à faire face à une équipe de l’AFAD qui a terminé la Ligue 1 à la 10eplace du classement et qui veut sauver sa saison en remportant la Coupe Nationale.

 

Après s’être assuré la place africaine et même si le groupe semble au bout du rouleau en raison de sa très longue saison, l’ASEC Mimosas garde une bonne concentration et des ressources physiques pour conclure la saison en toute beauté : «Nous jetterons notre dévolu et mettrons tout en œuvre pour passer le cap des demi-finales et nous rapprocher de notre objectif qui est de conserver la Coupe Nationale», à fait savoir AMANI Yao, l’entraîneur Mimosas. 

 

Le programme des demi-finale

 

Dimanche 12 mai 2019

Stade Robert CHAMPROUX

 

15h30 :RCA – FC San Pedro

18h00 :AFAD – ASEC Mimosas

 

 

LE PARCOURS DES DEUX EQUIPES EN COUPE NATIONALE

 

AFAD

1/4 de finale

AFAD 

3 – 0

Schadrac FC

8es de finale

AFAD

2 – 0 

WAC

16es de finale

AFAD 

2 – 2 (tab 4 – 3)

CO Bouaflé

ASEC Mimosas

     

1/4 de finale

Séwé Sport

1 – 3

ASEC Mimosas

8es de finale

ASEC Mimosas 

6 – 1 

Stella Club

16es de finale

Lanfiara Sport

0 – 2

ASEC Mimosas