La Coupe Nationale: 1/4 de finale / Séwé Sport 1 – 3 ASEC Mimosas :

Les demi-finale en poche

Sans forcer son talent et malgré de nombreuses blessures dans ses rangs, l’ASEC Mimosas a arraché son ticket des demi-finales de la Coupe Nationale en prenant le meilleur (1 – 3) sur le Séwé Sport, ce soir au Stade Robert CHAMPROUX, lors du dernier match des quarts de finales.

 

 

Le début de match est timide et marqué par la blessure d’ANGBANDJI Alex qui est remplacé par OUATTARA Natégué Lassina (8’). La première nette opportunité du match est à mettre à l’actif du Séwé Sport. La reprise de TOTO Ange Michael trouve le poteau gauche de CISSÉ Abdoul Karim (14’). La réaction Mimosas ne tarde pas et est fatale pour le Séwé Sport. Le corner bien exécuté par DIARRASSOUBA Daouda est parfaitement repris par TOURÉ Amed qui croise sa tête pour ouvrir le score (0 – 1 ; 19e mn). 2 mn plus tard, le même TOURÉ Amed vient placer une tête subtile sur un centre de OUATTARA Kalpi qui met le gardien de but du Séwé Sport en grande difficulté. L’ASEC Mimosas prend le jeu à son compte et le match se joue pratiquement dans la moitié de terrain Séwéké. Avant la pause, les Mimos s’offrent une nouvelle occasion par TAPSOBA Abdoul Fessal dont la frappe est captée par GUELAMIN Elysée (36’), le gardien de but du Séwé Sport.

COULIBALY Wonlo est remplacé par SAKO Oumar à l’entame de la seconde période (46’). 4 mn plus tard, l’ASEC Mimosas se fait surprendre par l’égalisation sur une frappe soudaine de TRAORÉ Hamed Junior qui trompe CISSÉ Abdoul Karim (1 – 1 ; 50e mn). Le sort s’acharnant sur les Mimos, SANOGO Issa se blesse à son tour et est remplacé par GONAZO BI Ya Thomas (60’). Mais l’ASEC Mimosas remet les pendules à l’heure à la 61e mn, sur une puissante frappe tendue, à l’entrée de la surface de réparation de TOURÉ Amed qui signe son doublé (1 – 2 ; 61e mn) et donne l’avantage aux « Jaune et Noir ». L’ASEC Mimosas gère son avantage et fait le break à la 79e mn après une belle phase de jeu conclue par une frappe de TAPSOBA Abdoul Fessal (1 – 3). Les dernières minutes sont intenses avec une opportunité de GONAZO BI Ya Thomas qui rate sa reprise sur un centre de OUATTARA Kalpi (87’). Dans la foulée, le Séwé Sport est tout près de la réduction du score sur une puissante frappe de LOHOGNON Yann qui sollicite une belle parade de CISSÉ Abdoul Karim (88’). Les Mimos se procurent une ultime occasion de but par TAPSOBA Abdoul Fessal qui voit sa tentative detournée par le gardien de but.

 

L’ASEC Mimosas s’impose finalement et se qualifie pour les demi-finales où elle affrontera l’AFAD, dimanche 12 mai prochain.

 

 

H.K