COUPE NATIONALE / 1/4 de finale : Séwé Sport – ASEC Mimosas :

Les demi-finales dans le viseur

L’ASEC Mimosas affronte le Séwé Sport de San Pedro, ce jeudi 2 mai 2019 à 18h00, au Stade Robert CHAMPROUX, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe Nationale. Une affiche déséquilibrée mais pas gagnée d’avance.

 

Après avoir étrillé (6 – 1), le Stella Club d’Adjamé, lors des 8es de finale, l’ASEC Mimosas s’attaque au Séwé Sport de San Pedro, un autre pensionnaire de Ligue 2, trois fois champion de Côte d’Ivoire d’affilée (2012, 2013 et 2014). Des retrouvailles entre deux équipes qui se disputaient jadis le titre de championnat de Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, elles ne jouent plus dans la même catégorie.

 

Pendant que l’ASEC Mimosas dispute le podium de Ligue 1, le Séwé Sport joue la survie en Ligue 2. Le Séwé Sport (10e ; 22 points ; -3), dans la poule A, est confronté à une lutte serrée à 4 pour le maintien avec l’US Fermier (9e ; 23 points ; -12), l’AS Athlétic d’Adjamé (11e ; 21 points ; -3) et Ivoire Académie (12; 21 points ; -10). Notons que les deux dernières de la poule seront reléguées en D3. Le match de la 22e journée, dimanche 5 mai, contre l’Athlétic d’Adjamé (un concurrent direct) s’annonce très décisif pour les deux équipes. Avant ce rendez-vous crucial, les Portuaires de San Pedro aimeraient bien s’offrir les Mimosas pour composter leur ticket des demi-finales mais aussi pour accroître leur potentiel confiance en vue du match de la « mort » contre l’AS Athlétic d’Adjamé.

 

La menace Séwékés est réelle. « Ils ne sont pas en quarts de finale par hasard », a fait remarquer N’GUESSAN Fabrice, l’Entraîneur Adjoint de l’ASEC Mimosas. L’ASEC Mimosas s’attend à un match âprement disputé pendant lequel, elle devra sortir le grand jeu comme elle l’a fait face au Stella Club et ainsi prendre son ticket des demi-finales où l’attend l’AFAD vainqueur en quarts de finale de Schadrac FC.

 

H.K