25e journée de Ligue 1 : ASEC Mimosas 2 – 1 USC Bassam :

Bien partie pour conserver sa place sur le podium

L’ASEC Mimosas s’est défaite de l’USC Bassam qu’elle a battu (2 – 1) cet après-midi, au Félicia, lors de la 25e et avant dernière journée de Ligue 1. Une importante victoire qui met les « Jaune et Noir » dans une bonne posture dans la lutte finale pour la troisième place du podium. 

 

La maîtrise de début de match est Mimosas. L’USC Bassam subit le match et s’incline déjà à la 15e mn, sur un centre de BADIÉ Gbagnon Anicet pour TOURÉ Amed qui esquisse une feinte sans ballon pour tromper le gardien de but KONÉ Mamadou (1 – 0).  L’ASEC Mimosas revient à la charge 3 mn après, sur une belle reprise à mi- volée de N’DAO Mohamed Lamine qui passe de peu à côté du but. Le match est à sens unique et l’USC Bassam tente de se sortir de l’étau Mimosas par des contre-attaques. L’ASEC Mimosas déroule tranquillement et s’offre le doublé à la 28e mn par TOURÉ Amed sur un amour de centre d’ANGBANDJI Christian Alex (2 – 0). Le break réalisé, les Mimos courent après un troisième but qui malheureusement ne viendra pas avant la pause, malgré de nouvelles opportunités.

 

Les Mimos abordent la seconde période avec moins d’intensité, mais toujours avec la volonté de prendre le large. A la 57e mn, BAGATÉ Salif voit sa frappe détournée par le gardien de but. Deux minutes après sur une contre-attaque bien menée, l’USC Bassam parvient à réduire le score par DIARRASSOUBA Nabyl dont la puissante frappe ne laisse aucune chance à CISSÉ Abdoul Karim (2 – 1 ; 59e mn). L’USC Bassam se montre désormais menaçante. L’ASEC Mimosas tente de reprendre le jeu à son compte avec l’entrée en jeu de TAPSOBA Abdoul Fessal en lieu et place de BAGATÉ Salif. Á la 65e mn, BADIÉ Gbagnon s’offre une opportunité de but mais rate complètement son dernier geste. Les Mimos poussent pour le troisième but en vain. Á défaut, ils conservent leur court avantage et se donnent toutes les chances de conserver la 3e place du podium avant d’affronter Bouaké FC, lors de la 26e et dernière journée.