24e journée de Ligue 1/ Moossou FC 1 – 0 ASEC Mimosas :

Moossou freine l’ASEC

Malgré une domination sans partage l’ASEC Mimosas s’est finalement inclinée (1 – 0) devant Moossou FC, ce soir, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de la 24e journée de Ligue 1. Une défaite qui complique un peu ses affaires dans la course pour une place sur le podium.

 

Le sort déjà scellé par la relégation après la victoire (2 – 0) de l’AS Tanda sur Bouaké FC, Moossou FC jouait pour l’honneur. Face à cette équipe ultra-défensive et sans grande pression, l’ASEC Mimosas prend son temps pour organiser ses offensives et se procure une première grosse opportunité à la 11e mn sur une passe dans le dos de la défense de SANOGO Issa pour BAGATÉ Salif dont le lob astucieux sur le gardien de but de Moossou FC passe à côté du cadre. Les Mimos se signalent encore à la 17e mn, sur une superbe passe de TAPSOBA Abdoul Fessal pour BADIÉ Gbagnon Anicet qui enroule son plat du pied malheureusement renvoyé par la barre transversale. L’ASEC Mimosas multiplient les tentatives. Á la 29e mn, le coup-franc de BADIÉ Gbagnon est encore repoussée par AYINDÉ Ibrahim, le gardien de but de Moossou FC. Puis, à la 35e mn TAPSOBA Abdoul Fessal tente un rush dans la défense adverse mais rate complétement sa frappe à la conclusion. 4 mn plus tard, Les Héritiers du Trône sont tout près d’encaisser un auto-goal sur une belle passe de BADIÉ Gbagnon pour le beau contrôle de TAPSOBA Abdoul Fessal. Dans le temps additionnel, Moossou FC se procure sa plus belle opportunité par CHEICK Ahmadou qui voit sa frappe heurter le poteau droit sortant de CISSÉ Abdoul Karim, juste avant la pause.

 

Le début de seconde période est beaucoup plus disputé. Á la 49e mn, AMANI Yao procède à un changement tactique avec l’entrée de TOURÉ Amed à la place de N’DAO Mohamed Lamine. Á la 54e mn, la passe de BAGATÉ Salif pour la tentative de lob de TAPSOBA Abdoul Fessal est interceptée par le gardien de but. Le match est beaucoup plus intense. Mais, contre le cours du jeu, sur une contre-attaque rapide, Moossou FC ouvre le score par TRAORÉ Souleymane sur un beau retrait de CHEICH Ahmadou (1 – 0 ; 66e mn). Les choses deviennent plus compliquées pour l’ASEC Mimosas. Les Mimosas repartent néanmoins à l’abordage pour d’abord refaire leur retard et reprendre l’avantage après. Les minutes s’égrènent et Moossou FC joue le temps par des simulations de blessures. Á la 80e mn TOURÉ Amed est abattu dans la surface de réparation mais l’arbitre décide qu’il n’y a pas faute. L’ASEC Mimosas pousse et oblige l’adversaire au retranchement total dans sa moitié de terrain. Les Mimosas multiplient les actions de but. Malgré une dernière opportunité sur un retrait de BANCÉ Ibrahim pour la tête de TOURÉ Amed qui passe au-dessus de la barre transversale, l’ASEC Mimosas ne parvient pas à égaliser.  Les Héritiers du trône l’emporte mais reste condamner à la relégation. L’ASEC Mimosas par contre, voit sa 3e place fortement fragilisée.

 

 

H.K