8es de finale de la Coupe Nationale / ASEC Mimosas 6 – 1 Stella Club :

Les Mimos écrasent les Magnans

Le Stella Club a bu le calice jusqu’à la lie face à l’ASEC Mimosas, ce soir au Stade Robert CHAMPROUX, lors des 8es de finale de la Coupe Nationale. Les Mimos se sont imposés (6 – 1) pour arracher leur ticket des quarts de finale de la compétition.

 

Les deux équipes entament le match avec le souci de produire du jeu pour prendre à défaut l’adversaire. Mais déjà, dès la 9e mn, le jeune défenseur central Mimosas, KOMARA Oumar Farouk, blessé, est obligé d’abandonner ses coéquipiers et laisser la place à SAKO Oumar. Le Stella Club adopte une position attentiste pour procéder par des contre-attaques. Les Mimos multiplient les combinaisons pour sauter le verrou Stelliste. Celle de la 21e mn est la bonne avec une transmission de balle de BAGATÉ Salif pour TAPSOBA Abdoul Fessal qui prend de vitesse son vis-à-vis mais est finalement abattu par ce dernier dans la surface de réparation. Le penalty indiscutable est sifflé et transformé par BAGATÉ Salif qui prend le gardien de but du Stella Club à contre-pied (1 – 0 ; 22e mn). L’ASEC Mimosas ouvre le score mais maintient sa pression sur son adversaire. Le Stella subit et s’incline une deuxième fois sur le pressing Mimosas qui oblige le défenseur central KONATÉ Aly à une retro-passe, interceptée par BAGATÉ Salif qui intelligemment trompe le gardien de but Stelliste pour signer son doublé (2 – 0 ; 35e mn). L’ASEC Mimosas fait le break mais ne lâche pas prise. Le Stella est à la peine et va encore encaisser un 3e but sur un exploit individuel de TAPSOBA Abdoul Fessal qui prend encore de vitesse la défense Stelliste et va placer un pointu pour battre MELVIN Jalka, le gardien de but du Stella Club (3 – 0 ; 45e mn). Les « Jaune et Noir » manquent de peu d’inscrire le 4e but dans le temps additionnel, avant la pause. Encore TAPSOBA Abdoul Fessal crée des misères à la défense des Magnans pour servir OUATTARA Kalpi dont le centre est repris par BAGATÉ Salif qui ne cadre malheureusement pas son coup de tête.

 

L’ASEC Mimosas entame la seconde période avec le même sérieux et concentration de la première mi-temps. Á la 54e mn, TAPSOBA Abdoul Fessal joue rapidement un coup-franc et sert BAGATÉ Salif dans sa course qui va se présenter devant le gardien de but pour corser l’addition et signer son triplé (4 – 0). L’ASEC Mimosas fait cavalier seul et est tout près du 5e but après un slalom de TAPSOBA Abdoul Fessal dans la défense Stelliste. Le jeune attaquant sert finalement GONAZO Bi Ya Thomas dont la frappe va toucher la barre transversale (79e mn). Le Stella Club réagit enfin et sauve l’honneur à la 86e mn par GASLAHOUX Éric qui marque malgré une première tentative renvoyée par le gardien de but SYLLA Mamadou (4 – 1). Un but, pas du goût des Mimosas qui reviennent à la charge, d’abord 2 minutes après, sur un long service de COULIBALY Wonlo pour BAGATÉ Salif qui sert intelligemment BADIÉ Gbagnon pour marquer (5 – 1). Puis, dans le temps additionnel, en prenant les mêmes, BAGATÉ Salif à la passe pour BADIÉ Gbagnon qui inscrit son doublé et le 6e but de l’équipe (6 – 1).

L’ASEC Mimosas étrille le Stella Club d’Adjamé et se qualifie ainsi pour les quarts de finale de la Coupe Nationale. Mais avant cet autre rendez-vous, les Mimos retrouveront le Stade Robert CHAMPROUX, dimanche, pour en découdre avec Moossou FC, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1.

 

 

H.K