23e journée de Ligue 1 : ASEC Mimosas 1 – 1 Africa Sports :

L’ASEC Mimosas monte sur le podium

23e journée de Ligue 1 : ASEC Mimosas 1 – 1 Africa Sports

 

L’Africa Sports l’a échappé belle cet après-midi, au Félicia, lors du derby de la 23e journée de Ligue 1. Les « Vert et Rouge » ont obtenu le nul (1 – 1) face à l’ASEC Mimosas qui aura dominé quasi-totalité de rencontre. Un resultat regrettable pour les Mimos qui retrouvent néanmoins le podium du classement malgré le partage des points.

 

Le bon rythme imprègne déjà le début de partie. L’Africa Sports se procure la première grosse opportunité de la partie à la 8e mn. Sorti dans le dos de la défense Mimosas, KOUAMÉ KRAMO Aubain se présente face à CISSÉ Abdoul Karim qui gagne le duel, au prix d’une belle parade. La réaction Mimosas intervient 4 mn après, sur un retrait de BAGATÉ Salif pour GONAZO BI Ya Thomas, malheureusement devancé par un défenseur au moment de la frappe. L’Africa Sports revient à la charge à la 22e mn sur une opportunité de OURA Anicet qui échoue face à CISSÉ Abdoul Karim aidé par son poteau gauche. L’Africa Sports ouvre finalement le score dans la minute suivante sur une belle passe de GUIAGON Parfait pour DAGO Franck Sylvain qui n’a plus qu’à placer sa tête pour marquer (0 – 1 ; 23e mn). L’ASEC Mimosas met la pression sur son adversaire pour revenir à la marque. Á la 31e mn, sur une passe de la poitrine de COULIBALY Wonlo, BAGATÉ Salif est abattu dans la surface de réparation par le gardien de but GBANÉ Mohamed, mais l’arbitre décide de ne pas siffler pas la faute. La pression Mimosas s’accentue. Les « Vert et Rouge » subissent mais résistent jusqu’au coup de sifflet leur permettant d’aller à la pause avec leur court avantage d’un but.

 

La seconde période débute avec une grosse opportunité de l’ASEC Mimosas, sur un coup-franc bien frappé par BAGATÉ Salif qui oblige le gardien but GBANÉ Mohamed à une parade inespérée pour mettre le ballon en corner (48e mn). Le match est à cent à l’heure, l’ASEC Mimosas appuie sur l’accélérateur avec l’entrée en jeu de TOURÉ Amed en lieu et place de GONAZO BI Ya Thomas (55e mn). Le retard est vite refait à l’heure de jeu sur un coup-franc d’AGBANDJI Christian Alex pour BANCÉ Ibrahim qui remise de la tête pour KOANDA Souleymane. Le défenseur Mimosas remet les pendules à l’heure d’une puissante frappe de volée (1 – 1 ; 60e mn). L’Africa Sports souffre énormément en cette fin de partie et tente de sortie de son retranchement par des contre-attaques. Á la 85e mn, sur un coup-franc de BADIÉ Gbagnon, KOANDA Souleymane saute plus haut que tous pour reprendre le ballon malheureusement repoussé par le gardien de but. Les dernières minutes du match sont pleines de suspens. L’ASEC Mimosas pousse encore plus pour faire la différence mais, hélas, le match s’achève sur un nul (1 – 1) qui propulse néanmoins les « Jaune et Noir » sur le podium, avant de s’attaquer au Stella club, jeudi 18 avril à 18h, au Stade Robert CHAMPROUX, pour le compte des 8es de finale de la Coupe Nationale.

 

H.K