20e journée en retard de Ligue 1 : ASEC Mimosas – LYS Sassandra FC :

Á un point du podium

L’ASEC Mimosas a fait une bonne affaire en remportant son match en retard de la 20e journée de Ligue face à LYS Sassandra qu’elle a battu, cet après-midi, au Félicia. Les Mimos engrange ainsi 3 nouveaux points et se positionnent à 1 point du podium.

 

Avec une équipe fortement remaniée, l’ASEC Mimosas tarde à imprégner un bon rythme au match. Les actions de but se font rares et lorsqu’elles apparaissent, on s’embrouille comme sur l’action de la 27e entre KEUMIAN Guy et KONÉ Mohamed qui ne communiquent pas bien à la réception d’un centre de OUATTARA Natégué Lassina. L’ASEC Mimosas réussi néanmoins à ouvrir le score sur un exploit individuel signé GONAZO BI Ya Thomas qui prend de vitesse la défense du LYS Sassandra depuis le rond-point central et exécute un beau lob pour loger le ballon dans les filets (1 – 0). L’ASEC Mimosas part à la pause avec ce court avantage.

 

La seconde période est à l’image de la première. Les « Jaune et Noir » ont la possession du ballon mais manquent de réalisme. LYS Sassandra par contre élève quelque peu son niveau de jeu avec l’entrée en jeu de son milieu de terrain N’GUESSAN BI Kouamé. Á la 66e mn, l’ASEC Mimosas est à deux doigts d’inscrire le deuxième but lorsque KEUMIAN Guy Venance et GONAZO BI Ya Thomas se présentent à deux contre un, dans le camp adversaire. Mais l’action est gâchée. Les Mimosas reviennent à la charge à la 76e mn sur une belle combinaison conclue par un centre d’AGBANDJI Christian Alex, effleuré par GONAZO BI Ya Thomas qui fait le break et signe son doublé par la même occasion (2 – 0). L’ASEC Mimosas fait une bonne fin de partie en se procurant une nouvelle nette occasion par GONAZO BI Ya Thomas en relais avec BANCÉ Ibrahim qui prolonge pour DIARRASSOUBA Daouda dont le plat du pied ne surprend pas le gardien de but DANTE El Hadj. L’ASEC Mimosas domine outrancièrement la fin de partie mais elle est tout près de concéder la réduction du score sur un coup-franc de N’GOH Brou Manassé renvoyé une première fois par le poteau et une seconde fois par le même poteau après la reprise d’ANDE Koffi Habib. Dans le temps additionnel, sur un centre d’AGBANDJI Christian Alex, N’DAO Mohamed et DIARRASSOUBA Daouda se gênent et privent les Mimosas du troisième but.

L’ASEC Mimosas l’emporte (2 – 0) et occupe désormais la 4e place à 1 point du Racing Club d’Abidjan (3e ), en attendant le derby face à l’Africa Sports, dimanche 14 avril, au Félicia, pour le compte de la 23e journée.