22e journée de Ligue 1 : FC San Pedro 1 – 1 ASEC Mimosas :

Routiers et Mimosas se neutralisent

Le choc de la 22e journée de Ligue 1 entre le FC San Pedro et l’ASEC Mimosas s’est soldé par un match nul (1 – 1), ce dimanche après-midi, au Stade Auguste DENISE.  L’ASEC Mimosas prend un point mais reste figée à la 5e place du classement, à 1 point du 4e, l’AFAD, en attendant son match en retard de la 20e journée face à LYS de Sassandra.

 

L’ASEC Mimosas met une bonne pression d’entrée de jeu et obtient l’ouverture du score dès la 10e mn, à la suite d’un coup-franc. La frappe de OUATTARA Kalpi, repoussée par le gardien de but du FC San Pedro est reprise victorieusement par TAPSOBA Abdoul Fessal aidé par son instinct de buteur (0 – 1). Mais la joie est de courte durée pour les Mimosas qui concèdent l’égalisation, 2 mn après, à la suite d’un cafouillage. La frappe soudaine de TOSSETA Claude ne laisse aucune chance à CISSÉ Abdoul Karim, le gardien de but Mimosas (1 – 1, 12e mn). Les Mimos reprennent pourtant le match en main et se procurent des occasions comme celle de la 19e mn. La puissante frappe des 20 mètres de BADIÉ Gbagnon est difficilement repoussée par le géant gardien de but du FC San Pedro, Ira TAPÉ. L’ASEC Mimosas subit quelque peu la fin de première période et est sauvée par son excellent et international gardien de but CISSÉ Abdoul Karim qui met en échec toutes les tentatives du FC San Pedro.

 

L’ASEC Mimosas aborde la seconde période avec des changements dans ses rangs. LOUÉ Bayéré Junior et DIARRASSOUBA Daouda font leur entrée en remplacements respectifs de GONAZO BI Ya Thomas et de SANOGO Issa. La maîtrise est beaucoup plus nette pour les Mimos qui manquent de reprendre l’avantage à la 75e mn sur une belle passe de LOUÉ Bayéré Junior pour TAPSOBA Abdoul Fessal dont la frappe pure du pied gauche est encore repoussée par le gardien de but du FC San Pedro. Le match se durcit et manque d’action d’éclat jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. L’ASEC Mimosas reste bloqué à la 5e place et devra attendre son match en retard de la 20e journée, mercredi 10 avril, face à LYS Sassandra pour espérer grimper à la 4e place du classement et se positionner à 1 point du podium.