22e et 20e journée en retard de Ligue 1/ FC San Pedro – ASEC Mimosas et ASEC Mimosas – LYS FC :

Poursuivre l’ascension

Dans une série infernale d’un match chaque trois jours, l’ASEC Mimosas effectue un déplacement périlleux au Stade Auguste DENISE, dimanche 7 avril, à 15h30, face au FC San Pedro, lors de la 22e journée de Ligue 1 avant de recevoir LYS Sassandra, mercredi 10 avril, à 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX, pour le compte de la 20e journée en retard. Deux importants rendez-vous que les Mimos espèrent très bien négocier pour poursuivre leur ascension vers le podium.

 

LE CONTEXTE

À pratiquement 6 journées de la fin du championnat, mais avec un match en retard, l’ASEC Mimosas (4e ;31 points ; +7) se positionne au pied du podium, juste derrière le Racing Club d’Abidjan (3e ; 36 points ; +9), le FC San Pedro (2e ; 40 points ; +13) et la SOA (1ère ; 45 points ; +16), mais juste devant Bouaké FC et l’AFAD qui comptent chacun 30 points et un goal différentiel de +1. Comme on peut le constater, La lutte pour une place sur le podium reste encore ouverte et s’annonce palpitante. Alors que LYS Sassandra (13e ; 20 points; -3), l’avant-dernier, lutte pour quitter la zone de relégation

 ENJEUX

 L’ASEC Mimosas se verrait bien déjà sur le podium à la suite de cette deux confrontations face au FC San Pedro et contre LYS Sassandra. Pour cela elle doit impérativement gagner les deux matchs et espérer une contre-performance du Racing Club d’Abidjan devant l’AFAD au Stade Robert CHAMPROUX. Dauphin, à 5 points du leader, le FC San Pedro n’a pas encore enterré son ambition d’arracher le titre de Champion de Côte d’Ivoire 2018-2019. La lourde défaite de la SOA face à l’ASEC Mimosas lui a donné plus d’espoir. Pour la formation de LYS Sassandra, il faudra profiter du match en retard de la 20e journée pour engranger 3 nouveaux points et entretenir l’espoir du maintien.

LES FORCES EN PRÉSENCE

Après avoir étrillé (3 – 0) le leader et affiché sa supériorité, l’ASEC Mimosas voyage avec le plein de confiance chez le dauphin pour arracher une nouvelle victoire. Malgré des incertitudes pour certains joueurs cadres (BAGATÉ Salif, TOURÉ Amed, DIOMANDÉ Hamed Hervé et bien d’autres), l’ASEC Mimosas se rendra dans la ville portuaire de San Pedro avec une équipe déterminée à battre la formation du FC San Pedro, invaincue depuis la 16e journée et qui n’a plus perdu sur son terrain depuis la 11e journée lorsqu’ elle s’est inclinée (1 – 2) devant l’Africa Sports d’Abidjan. Du plan sur la planche donc pour AMANI Yao et ses poulains qui, trois jours après, devront encore répondre présents face aux Limanes de Sassandra pour ainsi donner un coup d’accélérateur à leur ascension au classement.

 C’est sûr, LYS Sassandra ne viendra pas en victime résignée. Dos au mur, le promu mijote une revanche face à l’ASEC Mimosas qui l’avait battu (0 – 1), lors de la 7e journée, au Stade Victor BIAKA Boda de Gagnoa.