16es de finale de la Coupe nationale : Lanfiara Sport 1 – 3 ASEC Mimosas :

L’ASEC rejoint le Stella en 8es de finale

L’ASEC Mimosas a assuré sa place en 8es de finale de la Coupe nationale en battant (1 – 3) Lanfiara Sport d’Attécoubé, cet après-midi au Stade Robert CHAMPROUX, lors du dernier match des 16es de finale de la compétition. Une qualification attendue.

 

Dès la 2e mn et bien servi dans sa course par N’DAO Mohamed Lamine, TAPSOBA Abdoul Fessal fixe la défense de Lanfiara Sport pour aller servir sur un plateau d’or son coéquipier KEUMIAN Guy Venance qui ouvre son plat du pied pour ouvrir le score (1 – 0). L’ASEC Prend déjà l’avantage et revient à la charge à la 19e mn.  Suite à une belle combinaison d’ensemble, le ballon parvient dans les pieds de TAPSOBA Abdoul Fessal. L’attaquant Mimosas fixe une fois encore la défense et déclenche une frappe qui va heurter la barre transversale. L’ASEC Mimosas contrôle la partie mais se fait piéger à la 27e mn, sur une balle dans le dos de la défense. TRAORÉ Abdoul à la retombée sert KONAN Serge qui bute à deux reprise sur CISSÉ Abdoul Karim. Le ballon échoit à D’AVILA Olivier qui remet la parité au score (1 – 1).  Après l’égalisation Lanfiara Sport se recroqueville dans sa moitié de terrain. L’ASEC Mimosas reprend sa domination mais ne parvient pas à reprendre l’avantage avant la mi-temps.

 

Les Mimos reviennent de la pause avec une ferme volonté de vite reprendre l’avantage. LOUÉ Bayéré fait son entrée en lieu et place de KEUMIAN Guy Venance (55’). Huit minutes plus tard, le jeune attaquant Mimos se signale de la meilleure des manières en marquant dans un trou de souris le deuxième but de l’ASEC Mimosas, suite à une nouvelle offrande de TAPSOBA Abdoul Fessal (1 – 2). Ce but donne un peu plus de tonus aux Mimos. Á la 70e mn, TAPSOBA Abdoul Fessal croit avoir inscrit le 3e but, mais il est signalé en position de hors-jeu. Les Mimos accentuent la pression et obtiennent le troisième but, œuvre du même LOUÉ Bayéré Junior qui signe son doublé, sur un amour de centre de OUATTARA Natégué Lassina, entré à la 68e mn, en lieu et place d’AGBANDJI Alex Christian (1 – 3). LOUÉ Bayéré Junior est tout près de réaliser le triplé sur une « Madjer », bien servi par BADIÉ Gbagnon (79e mn).

 

L’ASEC Mimosas l’emporte finalement sur le score (1 – 3) et se qualifie pour les 8es de finale où elle affrontera le Stella Club d’Adjamé.

 

H.K