GROS-PLAN BANCÉ Ibrahim (Milieu Offensif) :

Sur la bonne voie

Arrivé de l’équipe réserve à l’intersaison, BANCÉ Ibrahim, est aujourd’hui l’un des joueurs qui bénéficient de la confiance de l’Entraîneur AMANI Yao grâce à ses belles prestations en Ligue 1 Ivoirienne et en Ligue des Champions de la CAF. Gros-plan sur ce milieu de terrain qui force l’admiration.

«De tous nos joueurs de l’équipe réserve promus cette saison, BANCÉ Ibrahima la meilleure vision de jeu. C’est un gaucher polyvalent avec une technique qui peut évoluer dans plusieurs animations offensives. Il est aussi très jeune et pourra combler ses défauts par le travail pendant les entraînements et les matchs qu’il disputera. Il a de l’avenir», disait de lui AMANI Yao, l’Entraîneur Principal de l’ASEC Mimosas, à l’intersaison, quand il présentait dans les colonnes du Mimosas Magazine les 8 jeunes de l’Équipe réserve promus en équipe professionnelle du club. 

 

Ces dernières semaines, aussi bien dans les matchs de Ligue 1 que de la Ligue des Champions de la CAF, BANCÉ Ibrahima confirmé les prédictions de son entraîneur. Si bien que samedi 9 mars 2019, contre le Wydad AC de Casablanca, au Stade FHB, lors de la 5ejournée de la Ligue des Champions, ilavait tellement brillé dans l’entre-jeu que lorsqu’il cédait sa place à SANOGO Issaà la 86eminute, les Actionnaires lui ont réservé une standing ovation.  

 

Fougueux, combatif, agressif et généreux

 

BANCÉ Ibrahima travaillé patiemment pour mériter sa place dans l’équipe professionnelle. «Comme OUATTARA Kalpi, MÉITE Ousmane, TAPSOBA Abdoul Fessalet autres, que nous avons promus chez les pros, nous avons pris le temps de le préparer aux dures batailles de l’élite avant de le lancer dans le grand bain, pour ne pas le « griller ». Au départ, il n’arrivait pas à aligner plusieurs bons matchs de suite. Mais à force de travail, il a fini par y arriver et devenir titulaire ces derniers temps. BANCÉ Ibrahimest un bon joueur qui a un gros volume de jeu. Il est très bon dans les sorties de balle et dans les dernières passes. Il évolue avec la même aisance en milieu défensif ou en milieu offensif. Lors de nos matchs de ces derniers mois, BANCÉ Ibrahimnous a apporté, en plus de sa constance, sa technicité, sa bonne vision de jeu, sa fougue, sa combativité et sa générosité. Et c’est ce qui lui a valu d’être titulaire», explique N’GUESSAN Fabrice, l‘Entraîneur Adjoint de l’ASEC Mimosas. BANCÉ Ibrahimest sur la bonne voie.

 

BANCÉ DIGEST

NOM : BANCÉ

PRÉNOM : Ibrahim

DATE DE NAISSANCE : 15/01/2001 à Krouffian (Dabou)

POIDS : 60kg

TAILLE : 1,75m

POSTE : Milieu de terrain

NUMÉRO : 7

CLUB PRÉCÉDENT : ASEC Mimosas (Équipe réserve)