5e journée de la phase de Groupes de la Ligue des Champions : ASEC Mimosas 2 – 0 WAC :

L’ASEC se relance dans la course pour la qualification

Combative, disciplinée et joueuse, l’ASEC Mimosas a pris une belle revanche sur le Wydad Athletic Club de Casablanca, en l’emportant (2 – 0), cet après-midi, au Félicia, lors de la 5e journée de la phase de Groupes de la Ligue des Champions. Une belle opération qui replace l’ASEC Mimosas dans le suspens de la qualification pour les quarts de finale.

 

Le match débute à cent à l’heure avec une très belle opportunité Mimosas dès la 2e mn, dans les pieds de BAGATÉ Salif qui malheureusement ne cadre pas sa frappe. Le match prend déjà un rythme infernal. Á la 12e mn, l’ASEC Mimosas est tout près d’ouvrir le score sur un corner joué par OUATTARA Kalpi et repris par COULIBALY Wonlo qui ne cadre par son coup de tête devant le poteau quasi-vide. Les Mimos s’y mettent résolument à l’attaque par des jeux de dédoublement. Á la 35e mn sur une nouvelle attaque placée, BANCÉ Ibrahim est à la chute d’un beau centre d’ANGBANDJI Alex. Mais, là encore, la tête du jeune milieu de terrain n’est pas cadrée. Les Mimos font l’essentiel dans le jeu mais manquent encore d’efficace et partent à la pause avec le score de parité (0 – 0).   

 

Les Mimos entament la seconde période par des tentatives lointaines. TOURÉ Amed puis OUATTARA Kalpi voient leur frappe partie dans les airs. Englouti par la domination Mimosas, les Marocains procèdent alors par des contre-attaques. Á la 56e mn, l’entraîneur AMANI Yao procède à deux changements tactiques avec les entrées de DIARRASSOUBA Daouda (56’) et de TAPSOBA Abdoul (66’) en lieu à la place de KOANDA Souleymane et de N’DAO Mohamed. Le coaching s’avère gagnant puisqu’à la 67e mn, l’ASEC Mimosas parvient enfin à ouvrir le score par son goaleador TOURÉ Amed sur une passe de BADIÉ Gbagnon (1 – 0).  Les Mimos prennent l’avantage mais continuent d’attaquer et de se procurer des occasions comme celle de la 80e mn avec la puissante frappe de BANCÉ Ibrahim qui met en grande difficulté le gardien de but du WAC. Les dernières minutes sont folles. L’ASEC Mimosas met le turbo. Les Marocains sont acculés. Á la 88e mn, sur un travail de sape de TAPSOBA Abdoul Fessal, le ballon parvient à BAGATE Salif élimine son vis-à-vis et met un puissant centre, à ras de terre, repris par TOURÉ Amed, le « Simba » qui à l’aide de la barre transversale signe son doublé pour donner définitivement la victoire aux « Jaune et Noir ».

 

Une importante victoire qui relance totalement AMANI Yao et ses joueurs dans la course à la qualification en quarts de finale qu’il va falloir aller chercher au Nigeria, le samedi 16 mars prochain, au Nnamdi Azikiwe Stadium, à Enugu.