19e journée de Ligue 1 : RC Abidjan 0 – 0 ASEC Mimosas :

L’ASEC Mimosas accrochée

L’ASEC Mimosas a été tenue en échec (0 – 0), cet après-midi, au Stade Robert Champroux, lors de la 19e journée de Ligue 1. Les Mimos ne prennent qu’un point mais suffisant pour remonter d’un rang au classement.

Les Mimos mettent une belle pression d’entrée de jeu comme ils l’avaient fait, le week-end dernier, face à l’AFAD. Les joueurs sont irréprochables dans l’engagement. Le match est physique et fermé. Il faut attendre la 22e mn pour voir les premières opportunités de part et d’autre. D’abord pour l’ASEC Mimosas, sur une belle passe de BANCÉ Ibrahim, repris instantanément par BAGATÉ Salif mais qui passe de peu à côté du but. Ensuite pour le RCA, dans un face à face entre OUATTARA Brahima et CISSÉ Abdoul Karim, gagné par le gardien de but Mimosas. Á la 39e mn, l’ASEC Mimosas s’offre une nouvelle opportunité de but avec encore BANCÉ Ibrahim à la passe pour BAGATÉ Salif qui va buter sur le gardien de but du RCA. La réaction adverse ne se fait pas attendre et intervient sur une mésentente entre CISSÉ Abdoul Karim et SAKO Oumar qui profite à Djakaridja Gillardinho qui rate l’immanquable. La mi-temps intervient sur le score de parité (0 – 0).

On entame la seconde période avec la même grande intensité. Á la 50e mn, SAKO Oumar sort sur blessure et est remplacé par KOANDA Souleymane. Quelques minutes plus tard, l’entraîneur AMANI Yao change de tactique avec l’entrée de TAPSOBA Abdoul en lieu et place de BADIÉ Gbagnon (54e mn). L’ASEC Mimosas rate de peu l’occasion d’ouvrir le score sur un beau retrait de DIOMANDÉ Hamed Hervé sur lequel BAGATÉ Salif est un peu court. L’ASEC Mimosas a la main mise sur le match mais le RCA résiste bien à ses assauts. Á 10 minutes de la fin du match, DIOMANDÉ Hamed Hervé est, lui aussi obligé d’abandonner ses coéquipiers après une blessure. Il est remplacé par DIARRASSOUBA Daouda. L’ASEC Mimosas domine toujours et se procure une nouvelle occasion de but sur un centre de OUATTARA Kalpi qui ne profite malheureusement pas à TOURÉ Amed, encore trop court sur l’action. La fin du match est palpitante. L’ASEC Mimosas met le turbo. Le RCA subit mais garde inviolé ses cases et contraint l’équipe « Jaune et Noir » au partage des points.

Les Mimos ne gagnent pas mais  auront fait un bon match, plein d’engagement avec de belles initiatives. De bon augure pour la réception du WAC, samedi 9 mars prochain, lors de la 5e journée de la Ligue des champions.

 

H.K