19e journée de Ligue 1 : RC Abidjan – ASEC Mimosas :

Enchaîner avec la victoire

S’étant remis dans le sens de la marche après sa victoire (2-3) face à l’AFAD, dimanche dernier, lors de la 18e journée de Ligue 1, l’ASEC Mimosas s’attaque au Racing Club d’Abidjan, samedi 2 mars 2019, à 18h, au Stade Robert Champroux, dans le cadre de la 19e journée pour confirmer le nouvel élan victorieux pris dans cette dernière ligne droite de la Ligue 1.

 

CONTEXTE

 

Plus que 8 journées à disputer et encore 24 points à prendre avant le terme du Championnat. L’ASEC Mimosas (5e ; 27 points ; +4) marque un retard de 12 points sur l’actuel leader, la SOA (39 points ; +12), de 6 points sur le FC San Pedro (2e ; 33 points ; +11), de 5 points sur le Racing Club d’Abidjan (3e ; 32 points ; +10), son adversaire de la 19e journée et d’1 seul point sur Bouaké FC (4e ; 28 points ; +2).

 

 

ENJEUX

 

L’ASEC Mimosas à, là encore, une possibilité de remonter d’un rang au classement. Elle ferait une bonne affaire en cas de victoire, en se hissant à la 4e place, si Bouaké FC ne parvient pas à s’imposer en déplacement face à la SOA ou en réduisant l’écart de points d’avec le leader si le contraire se produisait. De son côté, le Racing Club d’Abidjan guette la place du dauphin tout en espérant une contre-performance du FC San Pedro qui reçoit l’ASI d’Abengourou, au Stade Auguste Denise

 

LES FORCES EN PRÉSENCE

 

Le moral stimulé par la victoire face à l’AFAD, les Mimos sont résolument lancés dans le dernier virage de la Ligue 1. Le nouveau mot d’ordre pour AMANI Yao et ses joueurs est d’enchaîner les victoires pour monter sur le podium, voire occuper le fauteuil de leader. La victoire est donc impérative pour l’ASEC Mimosas afin de reprendre le dessus sur ce promu qui l’avait surpris (0 – 1) à l’aller, au Stade Félix Houphouët-Boigny, lors de la 6e journée en retard et pour poursuivre son ascension dans le classement. Avec un buteur retrouvé (TOURÉ Amed, auteur d’un hat-trick face à l’AFAD) et un BAGATÉ Salif des grands jours, l’ASEC Mimosas retrouve de sa verve. Mais elle devra beaucoup se méfier de cette surprenante formation du Racing Club d’Abidjan qui n’a plus perdu depuis la 14e journée de Ligue 1 quand il s’est incliné (1 – 0) devant le FC San Pedro. 

 

Le parcours des deux équipes lors 5 dernières journées

 

Racing Club d’Abidjan

18e journée

USC Bassam 

0 – 1

RC Abidjan

17e journée

Bouaké FC  

1 – 1

RC Abidjan

16e journée en retard

RC Abidjan

4 – 1

Moossou FC

15e journée

RC Abidjan

3 – 1

AS Tanda

14e journée

FC San Pedro 

1 – 0

RC Abidjan

Bilan : 3 victoires, 1 défaite et 1 match nul

     

ASEC Mimosas 

     

18e journée

AFAD 

2 – 3

ASEC Mimosas

16e journée en retard

WAC 

1 – 0

ASEC Mimosas

17e journée

ASEC Mimosas

0 – 0

SC Gagnoa

15e journée en retard

ASEC Mimosas

2 – 0

ASI d’Abengourou

14e journée

AS Tanda 

0 – 0

ASEC Mimosas

Bilan : 2 victoires, 2 matchs nuls et 1 défaite