18e journée de Ligue 1 : AFAD 2 – 3 ASEC Mimosas :

Importante victoire Mimosas

L’ASEC Mimosas a pris un grand bol d’air frais en Ligue 1 en s’imposant face à l’AFAD (2 – 3), grâce notamment à un triplé de son attaquant TOURÉ Amed, cet après-midi, au Stade Robert Champroux, lors de la 18e journée. Une victoire bienvenue dans ce dernier virage de cette Ligue 1 qui s’annonce palpitante.

 

L’ASEC Mimosas entame le match tambour battant et se procure déjà coup sur coup deux occasions de but. La première, dès la 2e mn, sur un centre de OUATTARA Lassina pour la tête de BAGATÉ Salif, repoussée de justesse sur la ligne de but. La seconde, deux minutes plus tard, sur un très beau geste technique de BAGATÉ Salif qui élimine son vis-à-vis mais va buter sur le gardien de but. Les Mimos accentuent la pression et obtiennent gain de cause à la 9e mn sur une balle dans le dos de la défense pour TOURÉ Amed qui va se présenter face à N’DRIN Ulrich pour tranquillement ouvrir le score (0 – 1). Mais la joie Mimos est de courte durée puisque deux minutes plus tard, l’AFAD obtient l’égalisation sur un corner joué par Stéphane Aziz, GUÉDÉ Gnadou Joseph est heureux d’être à la retombée pour tromper CISSÉ Abdoul Karim (1 – 1). On est parti sur les chapeaux de roues dans une partie très engagée et bien plaisante. L’ASEC Mimosas a le contrôle du ballon, se procure des opportunités mais manque de réussite. On atteint la pause sur le score de parité (1 – 1).

L’ASEC Mimosas reprend la seconde période comme la première. MALO Patrick est à la conclusion de deux opportunités successives sans succès. Blessé à la 55e mn, il cède sa place à MALO Patrick. Á la 61e mn, l’ASEC Mimosas reprend l’avantage sur un coup franc rapidement exécuté par N’DAO Mohamed Lamine pour TOURÉ Amed qui signe son doublé (1 – 2). Les Mimos reviennent à la charge 4 mn plus tard par le tandem BAGATÉ Salif-TOURÉ Amed, avec le premier à la passe pour le second à la conclusion pour signer son triplé dans le match (1 – 3).  L’ASEC Mimosas fait le break et songe maintenant à la gestion. Á 4 mn du terme, l’AFAD obtient la réduction du score par le même GUÉDÉ Gnadou Joseph qui profite d’une mauvaise appréciation de CISSÉ Abdoul Karim pour signer son doublé (2 – 3). L’ASEC Mimosas se met une pression en fin de partie, mais réussit à garder son avantage et à l’emporter finalement. Une précieuse victoire qui la fait grimper d’un rang au classement mais surtout qui rebooste le moral de l’équipe dans ce dernier rivage de la Ligue 1. Un résultat à confirmer samedi 2 mars prochain, à 18h, au Stade Robert Champroux, face au Racing Club d’Abidjan, lors de la 19e journée.

 

 

H.K