16e journée en retard de Ligue 1 : WAC – ASEC Mimosas :

Reprendre son envole

L’ASEC Mimosas sera en déplacement au stade Robert CHAMPROUX, face au Williamsville Athlètic Club, mercredi 20 février, à partir de 15h30, dans le cadre du match en retard de la 16e journée de Ligue 1. Une occasion pour les « Jaune et Noir » de reprendre du poil de la bête dans cette Ligue 1.

 

LE CONTEXTE

Après 17 journées et avec 38 points +12, la SOA occupe toujours la tête du classement de la Ligue 1, loin devant le FC San Pedro (2e ; 30 points 8) et le RCA (3; 29 points+ 9). Avec un match en moins, l’ASEC Mimosas, le Champion en titre, pointe à la 6e place avec 24 points+4, soit un retard de 14 points sur le leader. Le WAC patauge encore dans le fond du classement, à l’avant-dernière place avec 13 points -3.

ENJEUX

L’ASEC Mimosas et le WAC ont nécessairement besoin de prendre des points pour poursuivre sa course au titre (ASEC Mimosas) et pour sortir de la zone de relégation (WAC). Après le match nul blanc concédé face au SC Gagnoa, dimanche dernier, Les Mimos profiteraient bien d’une victoire face au WAC pour relancer une machine quelque peu grippée et mener une fin de championnat en toute beauté. AMANI Yao et ses poulains font face à une équipe du WAC qui a le dos au mur. La rencontre s’annonce très disputée même si les « Jaune et Noir » restent invaincus face aux Guêpes de Williamsville, avec 4 victoires et 1 match nul. Lors du match aller comptant pour la 3e journée, l’ASEC Mimosas s’était imposée sur le score étriqué de (2 – 1).

 

 

H.K