17e journée de Ligue 1 : ASEC Mimosas 0 – 0 SC Gagnoa :

Les Mimos au ralenti

Après le match nul blanc face à Mamelodi Sundowns, lors de la 4e journée de la Phase de Groupes de la Ligue des Champions, l’ASEC Mimosas a encore été tenu en échec sur le même score par le SC Gagnoa, cet après-midi au Félicia, lors de la 17e journée de Ligue 1.  Un résultat qui la maintient à la 6e place en attendant son match en retard de la 16e journée, mercredi, face au WAC.

 

Le match commence tambour battant. Le SC Gagnoa s’offre la première opportunité de la partie à la 5e mn. Bien servi dans le dos de la défense Mimosas, OUÉDRAOGO Cheick ne parvient pas à cadrer sa frappe. On assiste déjà à un match ouvert et à de très belles batailles. Les actions de buts se succèdent d’un camp à l’autre mais manquent de précisions à la conclusion. Dans la dernière minute du temps réglementaire, COULIBALY Tiécoura commet une faute sur DIARRASSOUBA Daouda et écope de son deuxième carton jaune qui l’exclut pour le reste de la rencontre. Le SC Gagnoa évolue désormais à 10 contre 11 et regagne les vestiaires avec le score nul et vierge (0 – 0).

 

L’ASEC Mimosas reprendre la partie avec de bien meilleures intentions. Dès la première minute, N’DAO Mohamed Lamine envoie une superbe balle dans la surface de réparation repris par NOUGBÉLÉ Christian, mais qui passe hors du cadre. La riposte Gagnolais intervient aussitôt à la 50e mn sur une frappe de N’GUESSAN Privat qui rase le poteau droit du but gardé par CISSÉ Abdoul Karim. Les Mimos se montrent pressants. Les Hommes du Fromager sont acculés. A la 65e mn, l’entraîneur AMANI Yao procède à un double changement avec les sorties de TOURÉ Amed et de NOUGBÉLÉ Christian respectivement pour KEUMIAN Guy Venance et KONÉ Mohamed.  A la 89e mn sur un beau centre DIARRASSOUBA Daouda, la reprise de KONÉ Mohamed est judicieuse mais passe au-dessus de la barre transversale.

 

L’ASEC Mimosas ne profite pas de sa supériorité numérique et est obligée au partage des points avec le SC Gagnoa. Une situation qui laisse l’équipe « Jaune et Noir » à distance du leader, en attendant son match en retard de la 16e journée contre le WAC, mercredi 20 février à 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX.

 

 

H.K