17e journée de Ligue 1/ ASEC Mimosas – SC Gagnoa :

Gagner pour au moins maintenir son rang

Après la 4e journée de la phase de Groupes de la Ligue des Champions contre Mamelodi Sundowns, l’ASEC Mimosas accueille le SC Gagnoa, dimanche 17 février, à 15h30 au Félicia, lors de la 17e journée de Ligue 1. Les Mimos sont tenus de gagner pour garder la bonne cadence dans la lutte pour le titre.

 

 

Un point seulement sépare l’ASEC Mimosas (5e) et le SC Gagnoa (7e). La 5e place est donc l’un des enjeux de cet important choc de la 17e journée. Au match aller, lors de 4e journée, le SC Gagnoa l’avait emporté (1 – 0) au Stade BIAKA BODA. Avec un match en moins (16e journée), l’ASEC Mimosas veut sa revanche pour au moins maintenir sa position au classement. Un match difficile en prévision pour les Mimosas d’autant plus que le SC Gagnoa qui étaient sur une série de 4 défaites successives, s’est refait un moral en l’emportant largement (3 – 0) face à l’AFAD, samedi dernier lors de la 16e journée. 

 

 

Conscients du retard pris sur le leader, la SOA (37 points), les Mimosas n’ont plus une grande marge d’erreur. Seul l’enchaînement des victoires pourrait leur permettre de se succéder à eux-mêmes. Le retour de blessure de DIARRASSOUBA Daouda (buteur contre l’ASI) et celui de TAPSOBA Abdoul de la CAN U20 sont de bons atouts pour les Mimos qui entrevoient une belle dernière partie de Ligue 1.