4e journée de la phase de Groupes de la Ligue des Champions/ ASEC Mimosas 0 – 0 Mamelodi Sundowns :

Mamelodi résiste à l’ASEC

L’ASEC Mimosas a été tenue en échec (0 – 0), cet après-midi au Félicia, lors de la 4e journée de Groupes de la Ligue des champions. Un résultat regrettable mais pas catastrophique pour les « Jaune et Noir » qui gardent encore tout espoir d’obtenir l’une des deux places qualificatives pour les quarts de finale de la compétition.

 

Les Mimos font une bonne entame de partie avec une belle séance de conservation obligeant les Sud-Africains au retranchement dans leur moitié de terrain. Les Mimos ont la maîtrise du jeu, mais ne se procurent pas d’occasions de but. Au contraire, ce sont plutôt les visiteurs qui obtiennent la première opportunité nette du match à la 23e mn par THAPELO Morena. Seul face à CISSÉ Abdoul Karim, l’attaquant Sud-Africains ne parvient pourtant pas à cadrer sa frappe. Cette occasion à l’avantage de donner un peu plus de rythme au match. Les Mimos se montrent plus conquérants mais manquent toujours de promptitude pour mieux terminer leurs actions. La première période s’achève sur un nul blanc.

 

Les deux équipes reviennent des vestiaires avec un changement dans leur rang. TAPSOBA Abdoul remplace SAMAKE Gaoussou chez les Mimos et du côté Sud-Africain, Emiliano TADE est préféré à Leandro SIRINO. Les Mimos évoluent désormais en 4-4-2 face au 4-5-1 Sud-Africains.

Les actions de buts affluent et partent d’un camp à l’autre. A la 64e mn, le centre de MALO Patrick repris de la tête par TOURÉ Amed trouve Denis ONYANGO bien en place. Les Mimos reviennent à la charge à la 70e mn, par le milieu de terrain N’DAO Mohamed Lamine qui réalise un slalom dans la défense adverse mais voit son retrait stoppé par un dernier défenseur.  Les Sud-Africains sont à la peine face à la furie Mimosas. La pression Mimosas s’accentue mais les Sud-Africains tiennent bon jusqu’au coup de sifflet pour arracher le match nul blanc (0 – 0) à l’ASEC Mimosas.

 

Mimosas et Sud-Africains se partagent ainsi les points de la 4e journée. L’ASEC Mimosas garde encore intacte toutes ses chances de qualification à commencer par gagner lors de la réception des Marocains du WAC, samedi 9 mars prochain, pour le compte de la 5e journée.