Ligue des Champions de la CAF (4e journée Groupe A) : ASEC Mimosas – Mamelodi Sundowns FC :

Gagner pour demeurer dans la course

L’ASEC Mimosas aborde les matchs retour de la phase de Groupes de la Ligue des Champions par la réception de Mamelodi Sundowns FC d’Afrique du Sud, mardi 12 février 2019, à 16h00, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, pour le compte de la 4e journée. Un match à caractère de revanche, mais également pour enregistrer une deuxième victoire de suite à domicile, synonyme de survie dans la compétition.

 

LE CONTEXTE

 

Après la 3e journée des matchs de Groupes et tenant compte des confrontations directes, la poule A est dominée par Mamelodi Sundowns (6 points ; +2), suivi du WAC (6 points ; +3), de l’ASEC Mimosas (3 points ; -4) et du Lobi Stars (3 points ; -1). La 4e journée marquant l’entame des matchs retour affiche le programme inverse de la 3e journée.

 

L’ENJEU 

 

Aucune des places qualificatives n’ayant encore été définitivement décrochée dans la poule A, chacune des quatre 4 équipes garde encore un espoir de qualification. Malgré sa 2e place au classement, l’équipe du WAC de Casablanca est bien partie après sa victoire (0 – 1) en déplacement au Nigeria lors du premier match de sa double confrontation contre Lobi Stars FC qu’elle recevra, mardi 12 février 2019, lors de la 4e journée. Une nouvelle victoire du WAC éliminerait pratiquement Lobi Stars pour ne laisser place qu’à une bataille à 3 trois, si l’ASEC Mimosas réussit à prendre le dessus sur Mamelodi Sundowns de son côté, au Félicia en attendant de recevoir ensuite le WAC, pour le compte de la 5e journée.

 

Les Atouts Mimosas

 

Les Mimos jouent gros dans ce match retour (ASEC Mimosas – Mamelodi Sundowns) de la 4e journée de la phase de Groupes de la Ligue des Champions. Après la déconvenue (3 – 1) du match aller à Pretoria, l’Entraîneur AMANI Yao et ses joueurs tiennent absolument à relever la tête par une victoire pour obtenir leur revanche et se donner de meilleures possibilités de briguer l’une des deux places qualificatives. «Nous essaierons de bousculer Mamelodi Sundowns pour lui arracher un bon résultat», s’est voulu optimiste le Coach Mimosas à l’issue de la manche aller. Amputée des attaquants BAGATÉ Salif (suspendu) et TAPSOBA Abdoul (qui a rejoint la sélection du Burkina Faso à la CAN U20 au Niger), l’ASEC Mimosas comptera sur un jeu collectif solide en espérant une efficacité des grands jours. 

 

Pour contrecarrer les offensives de ZWANE Themba et de ses coéquipiers Sud-Africains, le secteur défensif sera étoffé par le retour de suspension de l’international burkinabé MALO Patrick qui avait terriblement manqué à ses coéquipiers lors du match aller, vendredi 1er février 2019, à Pretoria.

 

 

 

INFOS

LE MATCH

 

Mardi 12 février 2019

À 16h00 au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY

 

LES OFFICIELS

 

Arbitre : Youssef ESSRAYRI (Tunisie) 

1er Assistant : Anouar HMILA (Tunisie)

2e Assistant : Yamen MALLOULCHI(Tunisie)

Officiel : Walid DJERIDI (Tunisie)

Commissaire : Alim KONATÉ Aboubakar (Cameroun)

Assesseur des arbitres : Latre Kayi Edzona Lawson HOGBAN (Togo)

Coordinateur Général : Amadeo Nguema Ondo BINDANG (Guinée Équatoriale)

 

 LE PROGRAMME DE LA 4e JOURNÉE

GROUPE A

 

Mardi 12 février 2019

 

Stade Félix 

Houphouët-Boigny

 

16h00 GMT : ASEC Mimosas – Mamelodi Sundowns

 

Complexe Prince Moulay Abdellah Stadium (Rabat)

 

20h00 GMT: Wydad AC – Lobi Stars

 

GROUPE B

 

Stade du 28 septembre (Conakry)

 

13h00 GMT : Horoya AC – FC Platinum 

 

Stade Olympique d’El Menzeh, El Menzeh (Tunis)

 

14h00 GMT : Espérance ST – Orlando Pirates

GROUPE C

 

Stade Mohamed Hamlaoui, Constantine (ALG)

 

16h00 GMT : Ismaily SC – CS Constantinois (Forfait d’Ismaily)

 

Stade Olympique 07 Novembre Rades, (Tunis)

 

17h00 GMT : Club Africain – TP Mazembe

 

GROUPE D

 

Stade du 20 Août 1955 Bechar, Bechar (ALG)

 

20h00 GMT : – JS de la Saoura – AS Vita Club 

 

National Stadium, 

(Dar Es Salaam) 

 

16h00 : Simba SC – Al Ahly SC