15e journée en retard de Ligue 1 : ASEC Mimosas 2 – 0 ASI d’Abengourou :

Le moral au beau fixe avant Mamelodi

Sans vraiment forcer son talent, l’ASEC Mimosas s’est imposée (2 – 0) à l’ASI d’Abengurou, cet après-midi, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, dans le match en retard comptant pour la 15e journée de Ligue 1. Un résultat doublement important pour l’ASEC Mimosas qui remonte d’un cran au classement et prend un bon bol d’air avant la réception de Mamelodi Sundowns.

 

 

L’ASEC Mimosas fait un début de match extraordinaire en ouvrant le score 40 secondes seulement après le coup d’envoi de la rencontre. Le but est l’œuvre de DIARRASSOUBA Daouda, à la réception d’un beau retrait de BAGATE Salif, pour signer son retour dans le groupe de la meilleure des manières (1 – 0). Les Mimos prennent l’avantage trop tôt et économisent leurs efforts à mener de nouvelles offensives. Ce qui profite et encourage les Princes de l’Indenié à prendre le match à leur compte et à se procurer de réelles opportunités comme celle de la 22e mn, manquée par son attaquant Ismael SY SAVANÉ, seul devant le gardien de but CISSÉ Abdoul Karim. L’ASEC Mimosas gère bien néanmoins son avantage jusqu’à la pause.

 

 

L’ASI d’Abengourou revient des vestiaires avec une volonté farouche de refaire son retard, les Mimos se font bousculer mais ne sont nullement inquiétés. Mieux, sur une contre-attaque, à la 51e mn, ils doublent la mise par TOURÉ Amed (le Simba), à la réception d’un beau centre de OUATTARA Kalpi (2 – 0). L’ASEC Mimosas gère alors tranquillement son match mais le boucle sur une note noire, celle du carton rouge attribué à MALO Patrick pour avoir contester un carton jaune injustifié. Mais les Mimos réussissent l’essentiel qui était de gagner pour reprendre de la confiance avant la réception de Mamelodi Sundowns, mardi 12 février, lors du match important de la 4e journée de la phase de Groupes de la Ligue des Champions.

 

H.K