15e journée en retard de Ligue de 1 : ASEC Mimosas – ASI d’Abengourou :

Pour remonter au classement

Entre les deux matchs de la 3e, puis de la 4e journée qu’elle jouera contre Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud dans la Groupe A de la Ligue des Champions, l’équipe de l’ASEC Mimosas disputera son match en retard de la 15e journée de Ligue 1, face à l’ASI d’Abengourou, mercredi 6 février 2019, à 15h30, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY. Une rencontre très importante pour les «Jaune et Noir», désireux de renouer avec la victoire pour reprendre la remontée au classement.

 

 

LE CONTEXTE

 

À 12 journées de la fin du championnat et après son match nul contre l’AS Tanda, lors de la 14e journée, l’ASEC Mimosas, le Champion en titre, pointe à la 6e place du classement avec 20 points, soit un retard de 11 points sur le Leader, la SOA (31 points). De son côté, l’ASI d’Abengourou (9e avec 18 points) entend renouer avec la victoire pour poursuivre son ambition de briguer une place africaine.

 

L’ENJEU

 

L’ASEC Mimosas devance l’ASI D’Abengourou de seulement deux points. La confrontation directe, ce samedi, pourrait permettre aux Princes de l’Indénié, en cas de victoire, de reprendre le dessus sur les Mimos et prendre un bon bol d’air dans la course à la conquête d’une place africaine. Mais pour l’entraîneur Mimosas, AMANI Yao, et ses joueurs, il est grand temps de renouer avec les victoires après le match nul concédé à l’AS Tanda, samedi 26 janvier 2019, à Abengourou, lors de la 14e journée. Une victoire des « Jaune et Noir » les maintiendra, au moins, au pied du podium. Au match aller, lors de la 2e journée, les deux équipes s’étaient neutralisées (1 – 1), au Stade Aimé Henri KONAN BÉDIÉ d’Abengourou. 

 

Les forces en présence

 

Plongée dans la Ligue des Champions et profitant du mercato, l’ASEC Mimosas a battu le rappel des troupes en récupérant la plupart de ses joueurs blessés. Avec l’arrivée des attaquants 

BAGATÉ Salif et KEUMIAN Guy Venance lors du mercato, elle dispose d’un effectif capable de mener à bien tous les objectifs sur les différents fronts. «La Ligue des champions et la Ligue 1 sont deux compétitions différentes, mais nous leur accordons la même importance», nous a indiqué l’Entraîneur AMANI Yao. 

De son côté et même défait (1 – 0) par Bouaké FC, mardi 29 janvier 2019, lors du match en retard de la 14e journée, l’ASI d’Abengourou entend renouer avec la victoire. Pour cela, la formation de l’Indénié compte sur son gardien d’expérience DIOMANDE Namory (l’ex-Mimosas) et son duo d’attaque constitué d’Ismaël SY SAVANÉ et de DIOMANDÉ Moriba (l’auteur du but de l’ASI lors du match aller).

 

 

H.K