Ligue des Champions de la CAF (3e journée Groupe A) : Mamelodi Sundowns – ASEC Mimosas :

Les Mimos en conquérants à Pretoria

Après son nul blanc à Bondoukou contre l’AS Tanda, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, l’ASEC Mimosas enchaînera avec un autre déplacement difficile en Ligue des Champions de la CAF, à Pretoria (Afrique du Sud), dans le cadre de la 3e journée de la phase de Groupes, dans la poule A, pour affronter Mamelodi Sundowns FC, demain vendredi 1er février, au Loftus Versfeld Stadium. Un match de nerfs que les « Jaune et Noir » s’apprêtent à négocier avec un mental de conquérants.

 

 LE CONTEXTE

 

Après les 2 premières journées, les 4 équipes du Groupe A ont toutes le même nombre de points (3) après avoir enregistré chacune 1 défaite à l’extérieur et 1 victoire à domicile. Elles ne se départagent que grâce au goal différentiel qui permet à la formation du WAC de Casablanca d’occuper la 1ère place avec un meilleur goal différentiel (+2), suivie de Mamelodi Sundowns (2e ; +0), puis de Lobi Stars FC (3e ; +0) et enfin de l’ASEC Mimosas (4e ; -2) qui a pris un mauvais départ à Rabat face au WAC de Casablanca qui l’a battue (5-2). 

 

L’ENJEU

 

Vu qu’aucune des 4 formations du Groupe n’a perdu jusqu’ici sur son terrain, le déplacement de l’ASEC Mimosas à Pretoria pour tenter de négocier un bon résultat (la victoire ou le match nul), demain vendredi à 19h00 GMT, face à Mamelodi Sundowns, dans le cadre de la 3e journée dans le Groupe A, s’annonce très difficile, mais la mission reste possible. Tout autre résultat qu’une défaite sera une très bonne affaire pour le groupe de l’Entraîneur AMANI Yao qui a impérativement besoin de marquer des buts pour gagner ce match à l’extérieur, engranger des points et gommer son déficit au goal différentiel pour espérer occuper l’une des deux premières places du Groupe qui donneront le droit de disputer les quarts de finale. L’ASEC Mimosas sait voyager et elle peut réussir le hold-up à Pretoria et se donner un bol d’air en attendant de recevoir la formation Sud-Africaine à Abidjan, mardi 12 février 2019, pour le compte de la 4e journée.

 

 

LES ATOUTS DE L’ASEC MIMOSAS

 

Le football Sud-Africain réussit généralement à l’ASEC Mimosas. Mamelodi Sundowns est un client sérieux, mais cette formation reste à la portée des «Jaune et Noir » qui sont décidés à accéder au moins aux quarts de finale. Et ils en ont les moyens. Si le groupe d’AMANI Yao ne marque pas beaucoup de but (Il en a inscrit 6 au total depuis le Tour Préliminaire), il n’encaisse quasiment pas hormis le mauvais jour du 11 janvier 2018, à Rabat où il a concédé 5 buts au WAC Casablanca. En plus l’ASEC Mimosas sait voyager. Les Champions ivoiriens pourront s’appuyer sur tous ces atouts pour ramener une victoire ou un match nul de Pretoria. Ils sont décidés à aller créer la surprise, demain, en début de soirée au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria pour augmenter leurs chances de franchir l’étape des Groupes.

 

 

H.K