Le Club :

L’ASEC Mimosas à l’honneur dans le stade de l’Austria de Vienne (Autriche)

En tant qu’unique club non-européen membre observateur de l’Association des Clubs Européens, l’ASEC Mimosas participe régulièrement aux formations dispensées par cette institution à ses membres.

 

Au cours de la semaine du 14 janvier 2019, une formation s’est tenue à Vienne dans le nouveau stade de l’Austria (Generali Arena) sur les thèmes assez variés liés aux activités des clubs de football professionnel tels que :

 

– Les défis à surmonter pour construire un nouveau stade (exemple des stades du Rapid et de l’Austria de Vienne),

– La stratégie digitale du Bayern Münich,

– Pourquoi le football a besoin d’accorder une grande importance à l’intégrité à travers la problématique des matchs truqués ?

– L’organisation du service des ressources humaines dans un club de football professionnel (exemple du club hollandais de AZ Alkmaar),

– L’organisation du service juridique du FC Barcelone,

– …

 

Le Directeur Général de l’ASEC Mimosas a représenté notre club à cette formation et a affiché pendant la formation le logo de l’ASEC Mimosas sur les panneaux d’affichages du stade (voir photo).

 

Ces formations permettent à notre club d’améliorer son organisation en s’inspirant des meilleures pratiques dans les meilleurs clubs du monde et en les reproduisant à notre échelle et en les adaptant à nos réalités.