14e journée de Ligue 1/ AS Tanda 0 – 0 ASEC Mimosas :

Les Mimos reviennent avec un point

Comme la saison dernière, l’ASEC Mimosas revient de son déplacement périlleux à Bondoukou, face à l’AS Tanda avec le match nul vierge (0 – 0), obtenu ce samedi 26 janvier, au Stade Ali TIMITÉ, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Un résultat qui garde haut le moral des troupes avant le match de la 3e journée de la Ligue des champions.

 

Pour ce premier match de la deuxième partie de Ligue 1 et avant son déplacement en Afrique Sud pour affronter la formation du Mamelodi Sundowns, dans le cadre de la 3e journée des matchs poule de la Ligue des champions, les Mimos y ont mis de l’envie. Sous une canicule et un terrain dénudé où enchaîner trois bonnes passes relevait de l’exploit, les Mimos se sont voulu ambitieux mais prudents. L’entame de match est bonne avec une nette domination concrétisée par de belles occasions de buts. Coup sur coup, LOUÉ Bayéré (6e mn) et BAGATÉ Salif (11e mn) ratent l’occasion d’ouvrir le score. Les Mimos sont maîtres du jeu et se procurent encore une triple occasion de but par le duo d’attaque (LOUÉ – BAGATÉ) et le milieu de terrain N’TAMON Brice sans pouvoir marquer.  Sur son terrain, l’AS Tanda subit mais elle résiste. Les Mimosas sont habités par la maladresse comme sur ses deux dernières occasions avant la pause. Á la 36e mn, et bien servi dans le dos de défense GONAZO BI Ya Thomas rate complétement sa reprise. 7 mn plus tard, la frappe croisée de LOUÉ Bayéré est repoussée par le poteau gauche du gardien de but. Dominée, l’AS Tanda se procure néanmoins une nette occasion en toute fin de première partie mais ses attaquants N’GORAN Martial et Salifu MUDASIRU tergiversent devant les buts de CISSÉ Abdoul Karim qui s’empare du ballon.

 

Au retour des vestiaires, l’ASEC Mimosas accentue sa pression.  La première tentative de cette période est à mettre à l’actif de BAGATÉ Salif qui se débarrasse d’un adverse et déclenche une puissante frappe qui passe au-dessus de la barre transversale. Les Mimos se jettent résolument à l’assaut du camp des Étoiles du Zanzan et se découvrent par la même occasion. Á la 63e mn, la mésentente entre COULIBALY Wonlo et KOMARA Oumar est tout près d’offrir l’ouverture du score à l’AS Tanda. Les Mimos ne lâchent pourtant pas prise et continuent d’attaquer pour se procurer la plus nette opportunité à la 75e mn.  BAGATE Salif s’engouffre dans la surface de réparation mais, sa passe pour TAPSOBA Abdoul, idéalement placé, arrive tardivement. L’attaquant Mimosas est finalement signalé en hors-jeu. Bien que gênée par l’état du terrain, l’ASEC Mimosas tient le dessus sur l’AS Tanda mais ne parvient pas à marquer ce précieux but qui lui donnerait les 3 points de la rencontre.

Les deux équipes coupent ainsi la poire en deux. Un résultat par fameux mais bon à prendre pour l’ASEC Mimosas qui garde un bon moral avant son déplacement en Afrique du Sud, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1, contre Mamelodi Sundowns.