14e journée de Ligue 1 : AS Tanda – ASEC Mimosas :

Pour se repositionner…

L’ASEC Mimosas reprend la Ligue 1 en déplacement à Bondoukou pour affronter l’AS Tanda, samedi 26 janvier, à 15h30, pour le compte de la 14e journée. 5es à la fin de la phase aller, les Mimosas, Champions en titre, ambitionnent de réaliser une excellente deuxième partie de Championnat.

 

LE CONTEXTE

Après la 1ère phase du Championnat (13e journée), la SOA occupe la tête du classement avec 28 points. L’ASEC Mimosas, le champion en titre, accuse un retard de 9 points et se positionne à la 5e place, juste après l’AS Tanda, son adversaire de cette 14e journée, classé 4e avec un point d’avance.

L’ENJEU

L’ASEC Mimosas est quelque peu condamnée à réaliser un résultat probant dans la région du Gontougo pour ainsi tenter d’enclencher une nouvelle série victorieuse dans cette dernière ligne droite du Championnat. Depuis quelques saisons, gagner au Stade Ali TIMITÉ pour le visiteur n’est pas chose aisée. La saison dernière, les Mimos y avaient été tenus en échec (0 – 0), lors de la 21e journée de Ligue 1. La bataille s’annonce compliquée d’autant plus que les Mimos, même en situation normale, ont très souvent éprouvé des difficultés face à la formation de l’Étoile du Zanzan. En cas de victoire ce samedi, AMANI Yao et ses joueurs reprendront le dessus sur l’adversaire, au pied du podium. L’ASEC Mimosas s’attend donc à une rencontre difficile face à l’AS Tanda qui, sûrement, voudra sa revanche après sa défaite (1-0) du match aller, lors de la 1ère journée de Ligue 1, au Stade Félix HOUPHOUËT- BOIGNY.

L’ADVERSAIRE

L’AS Tanda est double Champion de Côte d’Ivoire (2014-2015 et 2015-2016), mais elle a frôlé la relégation la saison dernière. Décidés à ne pas commettre les mêmes erreurs, les « Bleu et Jaune » ont décidé de prendre le taureau par les cornes cette saison pour se mêler à la bataille pour le titre 2018-2019. Pendant la première phase, ils ont enregistré 5 victoires, 5 matchs nuls et 3 défaites.

 

 

H.K