2e journée de la Phase de Groupes de la Ligue des Champions : ASEC Mimosas 1 – 0 Lobi Stars :

L’ASEC Mimosas s’assure les 3 points

L’ASEC Mimosas a pris ses 3 premiers points dans la Phase de Groupes de la Ligue des Champions, en s’imposant au Lobi Stars du Nigéria (1 – 0), cet après-midi, au Félicia, lors des matchs de la 2e journée. Une victoire précieuse qui relance totalement les Mimos dans la lutte pour l’une des places qualificatives du Groupe A. 

 

L’ASEC Mimosas entame le match avec un schéma tactique en 4-3-3, contrairement au Lobi Stars disposé en 4-5-1. Le début de match est un peu difficile et c’est la formation du Lobi Stars qui se procure la première opportunité sur un corner à la 8e mn. Heureusement, le corner repris OLUWADAMILARE Ojo frôle le poteau droit de CISSÉ Abdoul Karim. Les Mimos reprennent leur esprit au fil de la rencontre pour s’offrir des occasions, comme celle de KONÉ Mohamed « Médjo » repoussée par les jambes du gardien KAYODE Olufemi, à la demi-heure de jeu. Les Mimos reviennent à la charge 7 mn plus tard, sur un beau débordement de BAGATÉ Salif qui élimine son adversaire avant de servir DIOMANDÉ Hamed Hervé, abattu dans la surface de réparation. Le penalty indiscutable sifflé par l’arbitre Algérien est transformé par DIOMANDÉ Hamed Hervé qui prend le gardien à contre-pied pour donner l’avantage à l’ASEC Mimosas (1 – 0). Ce but galvanise un peu plus les troupes Mimos qui sont tout prêt de doubler la marque à la 41e mn sur un coup-franc intelligemment tiré par DIOMANDE Hamed Hervé, mais repoussé par le gardien et repris par BAGATÉ Salif qui malheureusement est signalé hors-jeu. Les deux équipes partent à la pause avec le court avantage d’un but en faveur des « Jaune et Noir ».

 

En seconde période le Lobi Stars change de disposition pour jouer en 4-4-2 avec l’entrée de OLUKOKUN Najeem. Le jeu s’équilibre avec plus d’espace. Les occasions de buts se créent d’un camp à l’autre. Á la 75e mn, le Lobi stars se procure l’une des plus belles occasions du match, avec KONÉ Yaya qui se joue parfaitement de la défense Mimosas avant de voir sa frappe s’envoler hors du cadre. Á son tour, l’ASEC Mimosas répond à son adversaire en se procurant une nette occasion avec BADIÉ Gbagnon bien lancé par BAGATÉ Salif, dont la frappe instantanée est stoppée d’une claquette par le gardien du Lobi Stars.

 

Le match s’achève sur la victoire de l’ASEC Mimosas (1 – 0) certes courte, mais très importante pour les Mimos qui se relance dans la compétition avant leur déplacement dans 15 jours en Afrique du Sud face à Mamelodie Sundowns, pour le compte de la 3e journée de cette Phase de groupes de la Ligue des Champions.

 

 

H.K