Ligue des Champions de la CAF – Groupe A :

L’ASEC entre difficilement dans la Poule A

Pour son premier match dans le Groupe A, l’ASEC Mimosas a lourdement chuté (5-2) dans la soirée de ce vendredi, à Rabat, face au WAC Casablanca qui a pris la tête du groupe devant Lobi Stars.

C’est un vendredi noir pour l’ASEC Mimosas qui vient de subir sa plus lourde défaite en Ligue des Champions de la CAF en s’inclinant (5-2) devant le WAC Casablanca. Les Champions Ivoiriens étaient dans un mauvais jour. Pratiquement rien ne leur a réussi, ce soir à Rabat, hormis les deux buts qu’ils ont marqués sur des coups de pied rageurs de COULIBALY Wonlo (44’) et de BAGATÉ Salif « Le Lion de Bouaké  » (85’).

Les Mimos étaient dans un très mauvais jour. Ils ont multiplié les pertes de balle sur de mauvaises passes et de mauvaises relances, multiplié les mauvais replacements et les mauvais marquages. Ils étaient toujours en retard sur les actions. Les Wydadis n’en demandaient pas mieux. Ils ont joué à leur aise, dominé la partie et maqué 5 buts, parfois comme à l’entraînement grâce à EL HADDAD Ismail (16’), BABATUNDE Michael (48’), EL MOUTARAJI Zouheir (56’), EL KARTI Walid (69’) et AOUK Badi (80’).

Le score aurait pu être plus lourd pour le WAC Casablanca si les Marocains avaient connu plus de réussite. C’est sans doute l’une des soirées cauchemardesques pour l’ASEC Mimosas à vite oublier. L’ASEC Mimosas a le temps et 5 autres occasions de se racheter pour se qualifier pour les quarts de finale. La bataille se poursuit.

K.I.