COUPE D'AFRIQUE Ligue des Champions de la CAF – Groupe A (1ère journée) : WAC Casablanca-ASEC Mimosas :

Prendre des points à Rabat

L’ASEC Mimosas jouera en déplacement demain vendredi, à 19h00 GMT, à Rabat, contre le Wydad Athletic Club de Casablanca (Maroc), dans le cadre de la 1ère journée de la phase de Groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Pour les Mimosas qui savent voyager, il s’agira de réussir l’essentiel en prenant au moins 1 point au Stade du Complexe Prince Moulay ABDALLAH.

 

L’ASEC Mimosas a connu une embellie lors de ses derniers matchs de la phase Aller de la Ligue 1 ivoirienne. Malheureusement, cette belle série a été interrompue par la défaite (2-0) face à l’USC Bassam, lors de la 12e journée en retard qui constituait l’ultime rencontre de cette première partie de la compétition pour l’ASEC Mimosas. En attendant la reprise de la Ligue 1, l’équipe « Jaune et Noir » est en déplacement à Rabat pour le compte de la 1ère journée de la phase de Groupes de la Ligue des Champions de la CAF pour tenter d’arracher un bon résultat au WAC Casablanca, demain, à 19h au Stade du Complexe Prince Moulay ABDALLAH.

 

UN DÉPLACEMENT DIFFICILE

Ce sera un déplacement difficile face à des doubles vainqueurs de la compétion (1992 et 2017) qui sont irrésistibles quand ils jouent à domicile. Les Wydadis n’ont pas encore perdu de match sur leur terrain depuis le début de la Botola Pro 2018-2019. Lors des 13 premières rencontres qu’ils ont disputées, ils ont joué 7 fois à domicile, remporté 6 victoires et fait 1 match nul. Et ils ont marqué 14 buts, soit une moyenne de 2 réalisations par rencontre, et ils n’ont encaissé que 3 buts. Le WAC a confirmé sa grande forme en remportant (0-1) le 125e grand derby Casablancais face à l’équipe rivale du Raja CA, le dimanche 6 janvier 2019, au Stade Mohammed V de Casablanca. Les Mimos auront du pain sur la planche face à cet adversaire solide et redoutable sur ses bases.

 

«NOUS N’AVONS À CRAINDRE AUCUNE ÉQUIPE» Au soir de la défaite en Ligue 1 face à l’USC Bassam et quelques instants après le tirage au sort pour la constitution des Groupes de la Ligue des Champions qui a placé l’ASEC Mimosas dans la Poule A avec le Wydad AC du Maroc, Lobi Stars du Nigeria et Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, l’entraîneur AMANI Yao avait déclaré ceci : « A ce stade de la compétition, nous n’avons à craindre aucune équipe. Car toutes se valent et ambitionnent de se qualifier pour les quarts de finale. Nous essaierons de jouer tous nos matchs à fond pour atteindre cet objectif. Nous avons prouvé à maintes reprises que nous savons voyager. Il faudra confirmer cela dès la 1èrejournée face au WAC Casablanca, au Maroc, avant de venir négocier une victoire à domicile contre Lobi Stars, à l’occasion de la 2ejournée ».

 

EN COMMANDOS À RABATOn connaît donc les intentions des Mimosas. Ils ne se sont pas rendus à Rabat en victimes résignées, mais en commandos pour tenter de prendre des points et confirmer qu’ils savent voyager.

L’ASEC Mimosas est une équipe parfois imprévisible en Ligue 1 ivoirienne, mais elle déçoit rarement en déplacement dans les compétitions interclubs de la CAF. « Toutes les équipes de notre groupe sont jouables. Ce sera à nous d’être à 100% à chaque fois pour bien défendre et marquer un but de plus que nos adversaires pour gagner et avancer vers la qualification pour le Tour suivant », avait déclaré l’Entraîneur AMANI Yao. Le duel de Rabat promet. Les Actionnaires prient déjà pour que les dieux du football soient avec leur équipe afin que celle-ci ramène une belle victoire du Maroc. Et cela est tout à fait dans les possibilités du groupe d’AMANI Yao.