VOLLEY-BALL 2e journée du Championnat National Sénior Dames : ASEC Mimosas 3 – 0 Tafiré VBC (25-2 ; 25-9, 25-4) :

L’ASEC Mimosas domine Tafiré VBC

C’est le week-end dernier que le championnat national féminin de volley-ball 2018-2019 a véritablement commencé à l’occasion de la 2ejournée. Et l’ASEC Mimosas a assuré en battant Tafiré VBC par 3 sets à 0.

Le Championnat National de volley-ball Hommes était à sa 3journée tandis que chez les Dames, les équipes disputaient la 2journée. Cette dernière compétition a eu du mal à démarrer parce que plusieurs équipes n’étaient pas prêtes. D’où le report du top départ au samedi 29 décembre 2018. Mais là encore, l’on a assisté à une cascade de défections qui a entraîné plusieurs forfaits. C’est ainsi que l’ASEC Mimosas a enregistré sa première victoire par forfait devant l’équipe de Sun VBC. C’est le samedi 5 janvier 2019, pour le compte de la 2ejournée, que les équipes féminines ont pu compétir au Hall 2 du Parc des Sports de Treichville.

 

Lors de la première opposition, le Stella Club d’Adjamé a pris le meilleur sur Sun VBC par 3 sets à 0 (25-5 ; 25-6 ; 25-6). L’équipe Mimosas a joué la deuxième rencontre féminine contre celle de Tafiré VBC qu’elle a battue également sans difficulté 3 sets à 0 (25-2 ; 25-9 ; 25-4). Au cours de cette rencontre qui a été une promenade de santé pour les pouliches de Mme TALL Hadiaratou, ces dernières ont expédié rapidement les affaires courantes. Le 3match féminin a aussi tourné à l’avantage du CO Descartes qui a pris le meilleur sur Phoenix VBC par 3 sets à 0 (25-6 ; 25-2 ; 25-11).

 

Du côté des hommes, les 4 matchs de la 3journée ont été remportés par Sun VBC devant Bonoua VBC (3 sets à 2), par la SOA face Tafiré VBC (3 sets à 1), par l’AS Police contre l’INJS (3 sets à 0) et enfin par Ivoire VBC qui a défait Port-Bouët VBC (3 sets à 0).

 

3e journée (Dames) et 4e journée (Hommes)

Le grand choc ASEC-CO Descartes (Dames)

Le championnat sénior Dames et Hommes se jouera ce week-end sur 2 jours (samedi 12 et dimanche 13 janvier) au Hall 2 du Parc des Sports de Treichville. En attraction du côté des Dames, l’affiche est alléchante avec le choc ASEC Mimosas – CO Descartes. 

Ce samedi, les matchs débuteront à 12h, par l’opposition des hommes entre la SOA et Sun VBC. Suivra une deuxième rencontre masculine entre Ivoire VBC et l’INJS. La 3e et dernière rencontre masculine du jour mettra aux prises l’AS Police et Tafiré VBC. Entre le 2eet le 3ematch des hommes se joueront deux matchs Dames. Le premier est un grand choc qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte puisqu’il opposera deux des 3 meilleures équipes ivoiriennes en l’occurrence l’ASEC Mimosas et le CO Descartes. Lors de la journée précédente, les deux formations s’étaient imposées respectivement à Tafiré VBC, puis à Phoenix VBC. Une victoire de l’une sur l’autre aura un goût particulier la gagnante. Laquelle des deux remportera ce premier duel de la saison ? On le saura ce samedi. La troisième opposition féminine se jouera le lendemain, dimanche 13 janvier, entre Tafiré VBC et Sun VBC après le 4ematch des hommes entre Bonoua VBC et Port-Bouët VBC.

 

LE PROGRAMME DU WEEK-END

SAMEDI 12 JANVIER 2019

12h :SOA vs SUN VBC (H)

Suivi de :IVOIRE VBC vs INJS (H) 

Suivi de : ASEC MIMOSAS vs CO DESCARTES (D)

Suivi de :STELLA CLUB vs PHOENIX VBC (D)

Suivi de :AS POLICE vs TAFIRÉ VBC (H)

 

 

 

DIMANCHE 13 JANVIER 2019

13h :BONOUA VBC vs PORT-BOUET VBC (H)

Suivi de :TAFIRÉ VBC vs SUN VBC (D)