ACADÉMIE MIMOSIFCOM Rentrée de l'Académie :

Une reprise sous le signe de la santé et du perfectionnement

Partis en congés de Noël jeudi 20 décembre 2018, pensionnaires, encadrants et tout le personnel de l’Académie MimoSifcom se sont retrouvés dans une ambiance bon enfant, le matin du lundi 7 janvier, pour la reprise des cours.

Les retrouvailles ont été marquées par les vœux de Nouvel An du DG de l’ASEC Mimosas, Benoît You, du Directeur de l’Académie, de Pascal THÉAULTet des responsables de l’Infirmerie, de l’intendance, et de la Scolarité. 

 

L’année 2019 est placée sous les signes de la santé, du perfectionnement, du succès et de la promotion à tous les niveaux dans chaque catégorie.

 

Selon Pascal THÉAULT (Directeur de l’Académie MimoSifcom), d’ordinaire les réunions de lundi matin sont des rencontres qui marquent la reprise des activités en début de semaine en faisant d’abord le bilan de la semaine écoulée. Mais celle du lundi 7 janvier 2019 était différente vu qu’elle marquait le début d’une nouvelle année civile et qu’elle venait juste après une quinzaine de jours d’inactivité en raison des congés des fêtes de fin d’année. Vœux et projections sur les mois à venir étaient donc à l’ordre du jour pour tous les employés certes, mais surtout à l’endroit des pensionnaires de l’Académie MimoSifcom.  

 

RÉACTIONS

 

Pascal THÉAULT 

(Directeur de l’Académie MimoSifcom)

« La santé est la chose 

la plus importante chez un sportif »

« La santé est la chose la plus importante chez un sportif de haut niveau. Les jeunes doivent se méfier quand ils sont en formation. Leur envie de jouer les matchs ne doit pas les amener à cacher les douleurs ressenties à tel ou tel endroit.   Ils doivent avoir l’intelligence de dire « stop » afin que le staff médical, qui a les compétences requises, le sache et puisse les soigner et les guérir. Pour cette nouvelle année, je leur ai demandé de faire attention à ces recommandations pour ne pas avoir des regrets plus tard ». 

 

Benoit YOU (Directeur Général de l’ASEC Mimosas)

« Il faut beaucoup travailler »

« Une nouvelle année commence et cela permet de rappeler toujours ce qui se dit ici les lundis matins. Il faut beaucoup travailler. Les meilleurs sont promus en Équipe Réserve, puis de l’Équipe Réserve en Équipe Professionnelle. Vous avez les exemples de OUATTARA Kalpiet de TAPSOBA Abdoul qui sont non seulement titulaires, mais font aussi de bons matchs. Ils doivent vous servir d’exemples et de modèles »

 

Kevin LIOT (Préparateur physique et Analyste vidéo)

L’ASEC Mimosas est resté un club structuré et bien organisé»

« C’est la troisième fois que je viens ici après mon dernier voyage d’il y a 12 ans. Les choses ont changé. Mais l’ASEC Mimosas est resté un club structuré et bien organisé. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à revenir. Pour cette première réunion de l’année 2019, Pascal THÉAULT, en me présentant, a fixé les objectifs. Car il est important d’en avoir pour avancer. Je pense que ces jeunes ont besoin d’être encadrés non seulement en tant que joueurs, mais aussi en tant qu’hommes ». 

 

KABORÉ Élohim (U16)

«Très contents de nous retrouver»

« Nous sommes très contents de nous retrouver après plus deux semaines de congés dans nos familles et heureux aussi de revoir nos encadrants et le personnel de l’Académie MimoSifcom. Certes, nous avons passé du bon temps en famille, mais l’Académie nous a quand même manqués, car elle est notre deuxième famille. Le travail reprend et nous savons que nous devons tout donner pour être à la hauteur des attentes ». 

 

Propos recueillis par 

Marck-Leblanc