KEUMIAN Guy Venance Gombagui (-Transfuge de L'AS Kaloum) :

 « Je promets de donner le meilleur de moi-même »

Arrivé du club guinéen de l’AS Kaloum de Conakry, KEUMIAN Guy Venance Gombagui est un attaquant ivoirien très expérimenté qui entend se battre pour mettre son efficacité au service de l’ASEC Mimosas et aider le club à relever ses défis de la saison. Interview.

 

KEUMIAN, peux-tu te présenter aux Actionnaires ?

Je m’appelle KEUMIAN Guy Venance Gombagui. Je suis ivoirien. J’ai 29 ans et j’évolue en attaque. Mon dernier club est l’AS Kaloum de Conakry (Ligue 1 de Guinée). Je viens de signer à l’ASEC Mimosas.

 

D’où es-tu parti pour signer à l’AS Kaloum ?

Je n’ai pas beaucoup joué en Côte d’Ivoire. J’ai seulement fait des passages éclairs au FC San Pedro, en 2006, quand ce club était en D3, puis à Séraphins FC (2015) avec lequel je n’ai pas joué. Ensuite, j’ai évolué successivement au Maroc, au Gabon, en Guinée Équatoriale, avant de poser mes valises au club nigérian de Rivers United FC. C’est après ce club que je suis allé à l’AS Kaloum de Conakry où j’ai signé sans jouer.

 

Comment se sont noués les contacts qui ont abouti à ta venue à l’ASEC Mimosas ?

C’est grâce au Coach AMANI Yao. Il y a 3 ou 4 ans, quand il entraînait l’AS Tanda, il m’avait demandé de le rejoindre dans ce club. Cela ne s’était pas fait parce que j’étais sous contrat avec Rivers United FC. Quand il m’a encore contacté récemment alors que je venais à peine de signer à l’AS Kaloum, j’ai trouvé un arrangement à l’amiable avec les dirigeants du club Guinéen pour me libérer. Une fois revenu à Abidjan, je suis allé rencontrer le Coach AMANI Yao qui m’a mis en contact avec M. Baky KONÉ, le Président de la Section Football de l’ASEC Mimosas, avec qui j’ai échangé. Le Président Baky KONÉ m’a présenté les projets du club qui m’ont séduit et j’ai signé.

 

Comment vois-tu l’ASEC Mimosas ?

C’est le plus grand club ivoirien qui est très connu et respecté en Afrique. J’ai toujours rêvé de jouer dans ce club. Le fait que l’ASEC Mimosas dispute la Ligue des Champions de la CAF est aussi un challenge intéressant tout comme son objectif de se battre pour conserver son titre de champion de Côte d’Ivoire. L’ASEC Mimosas est un club ambitieux.

 

Comment trouves-tu l’environnement de ton nouveau club ?

C’est un environnement très professionnel. Le club est très bien organisé avec des infrastructures sportives de qualité qui permettent à ses équipes de s’entraîner dans d’excellentes conditions à Sol Béni. Et puis, je ne suis pas dépaysé parce que je connais plusieurs coéquipiers comme le Capitaine KOUTOUAN Akassou Arnaud, BADIÉ Gbagnon, WONYOU Tizié, GONAZO Bi Ya Thomas, et bien d’autres.

 

Quelles sont tes nouvelles ambitions ?

Jouer à l’ASEC Mimosas est un nouveau défi. Je dois tout donner pour m’adapter rapidement à mon nouvel environnement et jouer pour remporter le titre de Champion de Côte d’Ivoire, la Coupe Nationale et si possible la Ligue des Champions de la CAF.

 

Que peux-tu dire aux Actionnaires pour clore cet entretien ?

Je leur promets de donner le meilleur de moi-même.

Leur soutien rendra le club de plus en plus fort pour faire partie des meilleurs du continent.

 

 

KEUMIAN Guy Venance digest

Nom : KEUMIAN

Prénom : Guy Venance Gombagui

Date et lieu de Naissance : 14 décembre 1989 à Blahou (San Pedro)

Nationalité : Ivoirienne

Taille : 1,69 m

Poids : 68,1 kg

Poste : Attaquant

Club précédent : AS Kaloum (Ligue 1 Guinée-Conakry)